29/09/2024

Les Echappées Garnetaises

La fraîcheur était au rendez-vous au départ de la mairie de Garnay pour la troisième édition de cette échappée. Cette année, les parcours proposaient une grande partie adaptée au VTT. Au départ il n'y avait que 17 participants. Il est possible que le passage du Tour d'Eure et Loir le même jour à Vernouillet ait mobilisé des centaines de spectateurs et de bénévoles, enlevant du même coup un grand nombre de participants à la manifestation proposée par les élus de Garnay.

C'est bientôt le départ

Le COV a répondu présent avec Lysiane, Benoît qui était accompagné de Marie-Nathalie, Emmanuel, Philippe G, Pierre et Yves. Franck, bien sûr, était retenu par l'organisation.

Ravito à mi-parcours à Neuville les Bois


Et c'est pendant qu'ils se rassasiaient que les randonneurs ont vu débouler la caravane publicitaire du Tour d'Eure et Loir. Ils ont pu récolter quelques cadeaux publicitaires. On ne vous parlera pas du ravissement de Benoît qui bénéficia d'un superbe sac de cyclo de couleur orange.

La caravane publicitaire

Groupama

Après cette belle animation, tout le monde repartit finir la deuxième moitié du circuit. Mais en arrivant au cimetière de Vernouillet, la présence de gendarmes nous avisa que les coureurs du Tour d'Eure et Loir allaient bientôt passer. Nous les avons donc attendus ce qui fait qu'à cette intersection, nous avions cinq covistes qui ont tenu le rôle de signaleurs.

La tête du peloton

Le milieu du peloton

La fin du peloton

Au final, sortie très agréable, avec de belles animations. Une belle organisation à renouveler. Bravo à la Mairie de Garnay et ses collaborateurs. La prochaine fois, ça sera sans doute le samedi après-midi.


1 commentaire:

jb a dit…

Et félicitation au conseiller municipal Mr FG😀

Rubriques