21/09/2024

BRM 200 MSD "Convivial"

Deuxième édition de cette entraînante version d'un Brevet de 200 kilomètres organisé par le club du MSD de Chartres. Le tour du parcours fait bien sûr 200 km, plus précisément 209 km, mais il y a 5 points de départs possibles. Si vous partez de Vernouillet, vous passez par Nogent le Roi, puis Montigny le Bretonneux, Chartres, Senonches, et vous revenez à Vernouillet.

Vous pouvez donc partir d'où vous le voulez, chaque point de départ étant aussi un point de contrôle et de ravitaillement. Cette originalité limite fortement les déplacements en voiture, et incite beaucoup plus de cyclos à tenter la distance. Pour preuve, après les quelques 150 de l'an passé, nous étions plus de 200 cette fois-ci.

Le parcours de 2024

Dès 6h30, ce dimanche 21 septembre, le COV était à l'ouvrage pour mettre en place son poste de contrôle. Tout d'abord le côté officiel avec les cartes de pointage à distribuer aux partants. Notre club aura 4 contrôleurs, Albano, Benoît, Philippe LQ et Yves, mais aussi 6 pédaleurs, Alain L, Daniel, Emmanuel, Franck G, Franck M et Philippe G. Il y aura 15 partants au départ de Vernouillet.

Il ne fait pas encore jour...

... on prend une petite collation avant le départ.

Le jour se lève, il faut y aller

7h30 ! Top départ

Les vélos ayant quitté la place, les quatre contrôleurs s'attaquent au côté convivial et préparent la table du ravito. Il faut savoir que les groupes de Chartres et de Montigny sont très importants, respectivement 78 et 116, et que ça risque de se bousculer au portillon. Il faut donc être bien organisé pour que ce soit sympa, et que les cyclos ne perdent pas de temps, sauf s'ils se trouvent bien ici, au point de vouloir traîner un peu... ce qui est arrivé !

Tout est paré pour accueillir les participants

Albano, Yves et Philippe (Benoît prend la photo)

8h40 : les trois premiers au ravito qui arrivent de Senonches

Avec plus de 200 participants, on voit passer de beaux vélos

Les cyclos du COV au ravito de Nogent le Roi

De Nogent, ils repartent vers Montigny le Bretonneux

A Vernouillet, certains ne traînent pas, mais d'autres prennent le temps de goûter à tout

Au poste de contrôle, on contrôle tout

Remise de la médaille à Alexandre. Parti de Vernouillet, c'était pour lui le tout premier 200 km

Les cyclos du COV ont décidé de rester ensemble sur toute la distance. Mais 200 kilomètres prenant un temps assez long, il faut lutter contre la monotonie. C'est pourquoi ils ont décidé à un moment particulier, entre Gambaiseuil et Montfort L'Amaury, de s'accorder une petite déviation de 3 km pour éviter un chemin qui ne leur plaisait pas trop à cause des risques de crevaisons. Du coup ils ne feront pas 209 mais 212 km. Cette astucieuse manœuvre n'empêcha en rien Philippe d'offrir à ses compères une jolie crevaison arrière pour les distraire un peu.

Et deux points de plus pour Philippe au Challenge Casse

Le COV est arrivé ! La boucle est bouclée

Beaucoup d'exploits à raconter, et surtout fixer le RDV pour la sortie de 90 km de demain !!!

Félicitations aux organisateurs du MSD. Cette idée des 5 points de départ est tout simplement géniale !


3 commentaires:

Isa a dit…

Félicitations les mec

Anonyme a dit…

Bravo et merci

Anonyme a dit…

Merci à nos grands amis du COV, ça fait tellement plaisir de partager un événement CycloConvivial tel que celui-ci avec vous! Ça m'a fait également plaisir de voir passer vos maillots verts et bleus à Chartres (enfin...sauf pour votre Président qui l'avait joué plus stylé!)
ENCORE un grand MERCI à vous.
Laetitia

Rubriques