26/05/2024

Un beau weekend

Belle activité des covistes pour ce dernier weekend de mai. Tout d'abord avec Yoann qui a bouclé son BRM 400 de Flins, comme il l'avait annoncé lors de la dernière réunion. Challenge rendu sans doute un peu plus difficile car il était seul, Fifi ayant refusé de s'aligner sur la distance avec lui.

Le beau parcours du 400 de Flins

Parti de la région parisienne, notre sociétaire s'en est allé au bord de l'eau d'Etretat à Fécamp en passant par Evreux et le pont de Normandie, avant de revenir par Yvetot puis Gisors. Il a bouclé l'affaire en 15h48'... tranquille quoi, comme dirait l'autre ! Au total il aura roulé 406,59 km avec 3218 m de dénivelé. Si la première partie était abordable, notre Yoann a apprécié différemment les 13 montées qui ont suivi le pont de Normandie. C'est en effet dans la deuxième partie que le principal du dénivelé a été gravi.

Ce 400 km du samedi lui aura permis de ne pas venir le dimanche à S'nonches pour s'aligner au départ de la randonnée ATP (A Travers le Perche).

Il laissera cette promenade champêtre aux 12 covistes qui se sont intelligemment partagé le travail : Brigitte, Sylvie, Gérard et Joël sur le 75 km, Lysiane, Albano, Benoît, Claude, Franck G, Franck M, Philippe G et Yves sur le 91 km. Philippe, qui n'a pas daigné prendre sa voiture pour un éloignement si faible, est venu à vélo (35 bornes de plus), et s'en est retourné toujours à vélo bien entendu (encore 35 bornes de plus). Les autres en auraient bien fait autant, mais Albano devait rentrer vite pour une gigantesque paella familiale. L'option d'y aller tous à vélo l'aurait contraint à déclarer forfait. Nous n'avons pas voulu lui faire ça !

Premier ravito vers le 35ème km

Joël n'a pas l'air d'avoir envie de rigoler !

A l'arrière plan, Albano détaille à Benoît son emploi du temps serré

Ce fut une très belle randonnée. De beaux paysages verdoyants, tant ils ont été arrosés les jours précédents. Mais nous avons pu pédaler sans nous faire mouiller malgré le ciel parfois menaçant. Les enchaînements de petites côtes et petites descentes ont pu être parfois un peu durs à avaler, mais en pensant à la semaine en Aveyron, l'envie de se plaindre disparaissait immédiatement.

Quelques petits "sprints pancartes", quelques "attaques" entre les deux gamins, Albano et Benoît, ont ajouté à la très bonne ambiance. Aucun incident à signaler si ce n'est la crevaison du secrétaire qui se replace discrètement dans le Challenge Casse...

Très belle crevaison ! On attendra d'être arrivé au sommet de la côte pour réparer.

Cependant, un autre sociétaire choisit l'option de partir de chez lui pour aller à S'nonches et revenir pour être à l'apéro à la maison en temps voulu. C'est Manu, que l'on peut donc effectivement compter comme le treizième participant du club. Si ceux qui ont fait le déplacement en véhicule ont pris le départ de l'ATP à 7h55, notre Manu avait quitté son domicile 7 mn plus tôt, à 7h48 pétantes. Il a tenu à honorer le maillot du club et n'a pas lésiné sur le kilométrage accomplissant plus de 100 km en solo.

Bien évidemment, et c'est ce qui avait donné la préférence de la voiture aux autres, le dénivelé de cette option fut ridiculement ridicule avec à peine plus de 550 mètres, c'est à dire la moitié de ce qu'il aurait dû faire avec ses camarades. Nous n'allons pas lui en tenir rigueur. C'est déjà bien de ne pas être resté au lit.

En rouge le parcours ATP - En bleu le parcours Manu

Prochaine randonnée le dimanche 2 juin avec la Champholoise. Il y aura des absents, notamment nos quatre italiens qui vont aller affronter quelques grimpettes dans les Dolomites.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le 9 juin il faut aller faire le challenge Jacques Demaire à Verneuil sur avre. Je tiens la caisse et je vous ferais un prix. Pour toute inscription payée double vous avez droit à une autre gratuite

Rubriques