04/05/2024

AVEYRON 2024

Aujourd'hui ce n'est pas uniquement le départ du Giro. C'est aussi le départ pour la folle troupe du COV Cyclo vers Pont les Bains pour une semaine de promenades accidentées dans l'Aveyron. Chaque jour, un grand et un petit parcours sont proposés. Les pique-niques sont pris en commun. Pour les grands, il faudra rouler entre 90 et 120 km selon le jour et grimper entre 1300 et 1900 m. Pour les petits, c'est un peu moins mais ça reste intense, entre 70 et 90 km de distance et 1000 et 1400 m pour les grimpettes.

Aperçu de tous les parcours

Les distances et les dénivelés

Le départ a eu lieu sous un mauvais temps rayonnant ! Mais ne nous plaignons pas, c'est un peu général sur toute la France. Dans le minibus nous avons Franck au volant, avec pour passagers Lysiane, Brigitte, Benoît, Claude, Gérard, Joël et Philippe. Pour ne pas se perdre, Jacky suit le minibus de près. Albano et Antonia sont aussi sur la route. Yves avait déjà quitté Dreux depuis quelques jours. Les quatre derniers, Michèle, Daniel, Isabelle et Philippe, partis aussi quelques jours plus tôt, sont très probablement sur la route.

Dans le minibus

Les selles des vélos sont bien protégées. On distingue la voiture de Jacky.

Concentration maximale pour Benoît pendant le voyage

On est plus porté sur le tourisme chez les Gaio. Viaduc de Garabit.

Tout le monde est bien arrivé

Les vélos sont aussitôt déchargés de la remorque et rangés dans le local.

Premier test de qualité. C'est important...

A l'Oustal, chacun a pris connaissance des lieux et a investi sa chambre. Le site est parfait et tout le monde aura le loisir de s'octroyer une journée de repos (ou deux) au bord de la piscine quand les jambes ne pourront plus suivre...
Photo de l'hébergement. Le temps ensoleillé prouve que ce document est truqué.


Après un pot d'accueil très agréable, nous nous mettons à table où nous est servi une superbe truffade. Les discussions sont déjà très animées et sur des sujets très variés. C'est à cette occasion qu'Albano s'est fait griller en parlant trop vite ! Le bonhomme avait l'intention secrète de faire la première pancarte qui se présenterait. Mais maintenant, tout le monde le sait, et l'affaire n'est pas encore totalement gagnée pour lui !!!

Deux tables sont réservées pour les cyclos du COV

Benoît a négocié pour que les nappes soient de couleur orange.

Première étape demain dimanche 5 mai. Sauveterre dont vous pourrez retrouver la distance et le dénivelé sur le tableau au début de l'article. Nous essaierons de vous tenir informés chaque jour, au plus près de l'événement. Exploits, défaillances, crevaisons... vous saurez tout.


 

1 commentaire:

Jean-Alain a dit…

Bon courage pour la première étape

Rubriques