Cinquième journée : Belcastel - Jeudi 9 mai
De toute façon c'est assez simple : après deux petits km de légère descente pour s'échauffer, on attaque la première côte qui ne fait que 5 km pour nous emmener sur la route des crêtes. Et du coup, on profite de superbes points de vue et de tables d'orientation. Tout d'abord celle de Goutrens, puis celle d'Escandolières.
La fin de séjour approchant, le groupe des partisans des parcours "Joker" s'agrandit ! Philippe a jugé utile de venir s'y intégrer pour aider Joël à gérer la progression d'Antonia, sous les yeux de la directrice sportive Michèle, assistée d'Isabelle.
Cette harmonieuse équipe de cinq, arrivera à se planter quasiment dès le départ, Joël et Isabelle se trompant de pont (à priori c'est la faute de Joël !). Ils ont donc grimpé jusqu'au STOP et ont attendu les 3 autres, ceux qui étaient sur le bon parcours, mais ils ne les ont jamais vus arriver, et pour cause. Heureusement, la directrice sportive contacta Isabelle par téléphone pour leur dire de faire demi-tour. Ils sont donc redescendus, puis évidemment, se sont tapés la vraie côte du programme. Merci Joël !!!
Sur le grand parcours, les paysages sont tout aussi beaux que ceux du "joker", comme toujours. Hélas, dans les montées, beaucoup passent énormément de temps le nez dans le guidon au lieu de profiter du panorama. C'est ballot quand même ! Mais d'autres se tiennent bien droit, quasiment toujours en "danseuse" et nous avons découvert par quel moyen ils arrivaient à tenir cette position qui peut devenir fatigante à la longue.
Parfois, on découvre aussi des preuves attestant que tout le monde ne fait pas vraiment beaucoup de vélo dans ce coin...
Autre grimpette pour arriver sur l'église saint Maurice, à d'Auzet, autour de laquelle nous avons tourné. Les prises de photos permettent de souffler.
Nous avons une nouvelle fois pu traverser des petits villages qui nous font sinuer dans les ruelles et souvent passer sous des portes de pierres, comme ci-dessous à Bournazel.
Après quelques montées supplémentaires, nous arrivons à Belcastel pour pique-niquer au bord de l'Aveyron. A l'instar d'hier, nouvelle surprise avec l'accueil d'un couple d'amis de Yves qui nous a apporté du far breton et du café. Bien agréable d'ajouter cela à notre gamelle car nous nous sommes beaucoup dépensés, et il faut recharger les batteries.
Après ce ravitaillement, nouvelle côte sévère, puis encore une autre assez sévère, et encore d'autres plutôt sévères. Ca devient monotone et on pourrait se prendre à rêver des Landes d'Aquitaine. Ce petit film montre le passage dans Rignac.
Ce fut une journée assez dure, même pour les plus expérimentés, à commencer par notre trésorier, roi des Paris-Brest-Paris qui, à peine arrivé, a senti le besoin de faire une séance de home trainer pour récupérer au plus vite.
D'autre ont conservé leur méthode traditionnelle. Nous verrons ce que ça donnera sur le dernier parcours de la semaine club, sur les routes qui mènent à Conques.
2 commentaires:
L appel du seigneur à Conques vous sera salutaire jb
J'espère que la bande de Conques sera toujours aussi joyeuse demain!
Enregistrer un commentaire