05/06/2022

Weekend détente

Changement de régime, après la tension portugaise :  on est passé du rythme du forçat à celui du touriste. Tout d'abord pour Franck G, Philippe LQ, Benoît et Yves, ce fut une grande sortie vélo le vendredi 3 juin avec l'école de Garnay, chacun ayant un parcours différent. Tout le monde avait rendez-vous au stade d'Aunay sous Crécy pour un pique-nique avec les enfants.

Départ vers 9h15... Aunay à 5 kilomètres pour Yves qui réussit à combler la distance dans le temps imparti avec tout son groupe au complet. Mauvaise gestion de la vitesse sans doute, les CE1 sont arrivés à 10h15, et il a fallu faire attendre les enfants qui voulaient à tout prix attaquer leur sandwichs ! Franck et ses CE2 sont arrivés une petite heure après car ils avaient un parcours un peu plus long. Et c'est Philippe qui encadra les plus grands, avec quand même des passages exigeants, à tel point qu'il nous a fait attendre jusqu'à midi trente. Beaucoup d'estomacs commençaient à crier famine.

Pique-Nique à Aunay. On attend que tout le monde soit là pour manger.

Après le casse-croûte, retour à l'école mais en poussant tout d'abord jusqu'au stade des Grands Prés pour un rassemblement général, et l'incontournable protocole. La pluie nous a épargnés, à peine effleurés. Une journée somme toute bien agréable.

Franck et Philippe remportent facilement leur sprint devant les enfants après le tour du stade


Et ce fut un peu le même régime le dimanche 5, avec l'encadrement du Vernolitrail. Parmi les bénévoles qui allaient assurer les fonctions de commissaires de courses aux points dangereux des différents parcours, on a pu compter 4 cyclos du COV, et ça tombait très bien car il fallait justement 4 vélos pour jouer les voitures balai ! Il y avait aussi Rémy accompagné de son épouse pour assurer la circulation à une intersection.
Franck et Benoît sur le 18 km, Yves sur le 9 km, et Philippe, encore épuisé du grand parcours de vendredi, assure le 5 km.
Des champions qui ont généreusement sacrifié leur sortie dominicale pour la manifestation vernolitaine

Coup de chapeau à Franck qui n'a pas hésité une seule seconde pour renoncer à prendre le départ du 600 du MSD.
Les 4 commissaires pendant leur sérieux tour de chauffe

C'est à la fin de cet échauffement qu'ils ont croisé Claude C venu sur les lieux en supporter

Le départ est donné à 10h05 :

Du côté de la Tabellionne, un quatuor de saxophones jouait "On n'est pas là pour se faire engueuler" de Boris Vian.
Un quatuor de très belle tenue

Mais d'autres cyclos ont choisi un autre style de détente... Franck M, Philippe G et Alain L n'ont pas été effrayés par les risques d'orages, qui ont été cependant réels, en prenant le départ du 600 du MSD. Aux dernières nouvelles, ils sont tous arrivés. De la pluie au départ mais, contre toute attente, un temps assez beau sur tout le reste du parcours. L'humidité aura quand même joué des tours au GPS de Franck qui ne le suivra pas sur tout le parcours. Pas encore de nouvelles d'Alain (*), mais on ne se fait pas de soucis pour lui, puisque ce Brevet passait par Honfleur, une de ses destinations préférées ! Franck pour sa part a roulé avec Philippe sur tout le parcours.
Un superbe cœur dessiné sur la France

Il y a eu hélas un petit souci avec Fifi qui, semble-t-il, aurait coupé tout droit pour gagner un peu de distance entre Fécamp et Ouistreham. L'enquête est en cours et pour l'instant l'accusé reste présumé innocent. Si cette attitude venait toutefois s'avérer, ce serait une grosse déception pour notre club car ce n'est pas notre état d'esprit. Si l'on ne se sent pas capable de faire un 600, il y a des distances, certes plus courtes, voire moins longues, que l'ont peut faire sans avoir recours à la tricherie. Attendons la fin des investigations...


Pour tous les participants, assez peu nombreux, ce fut un beau périple évidemment, mais ne soyez pas triste si vous n'avez pas pu y participer. Vous aurez une occasion de vous rattraper très vite avec l'appel du 600 de Flins dès le 18 juin. Départ : 5h30 depuis l'Orangerie au parc Jean Boileau.
Et pour terminer ce petit topo, ne vous avisez pas d'oublier qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre Président. Il pourrait vous en cuire et une radiation définitive serait fort envisageable.

(*) : Alain est très bien arrivé, malgré une crevaison à l'arrière . De son propre aveu, cette édition aura été aussi difficile que le premier 600 de sa carrière, il y a plus de dix ans.


Aucun commentaire:

Rubriques