27/06/2022

Pique Nique CYCLO

Nouvelle édition de la randonnée pique-nique des cyclos du COV, et cette fois-ci sans pluie. Peu de monde sur le grand parcours, seulement 4 courageux, accompagnés par Benoît qui continuera seul sa route vers les Yvelines. En revanche, ils étaient 10 sur le petit parcours dont 5 féminines, Annick, Brigitte, Carole, Isabelle et Lysiane.

Sur le petit parcours, l'organisation fut assez désastreuse ! Dès le départ c'était mal parti. On se souvient de Mickaël qui, l'an dernier, avait oublié ses chaussures. Aujourd'hui, c'est Brigitte qui a oublié son casque. Il fallut bien 5 minutes pour évaluer s'il valait mieux aller chez Annick et Michel en voiture pour en récupérer un, ou risquer de rouler sans la précieuse carapace. Au bout de la réflexion, on prit la décision de rallonger le parcours et d'aller tous à Marsauceux à vélo pour équiper Brigitte d'un casque de prêt.

Bien que cette option rallongeait le parcours de 7,5 km et rajoutait une belle côte, elle fut très bénéfique car on en profita pour trouver un bidon pour Isabelle qui avait oublié le sien, et regonfler les pneus de Carole qui n'était pas montée sur son vélo depuis des lustres. Mais à contrario, on ne put rien faire pour Lysiane qui avait oublié de charger le parcours dans son GPS. Soyons justes, le retard provoqué par tous ces incidents n'était pas du seul fait des étourderies féminines, car il a tout autant fallu redonner un coup de pompe aux roues de Philippe LQ. Et pour terminer, aucune solution n'a pu suppléer l'étourderie de Joël qui avait bien mis le parcours dans son GPS mais qui avait oublié de le prendre avec lui...

A Marsauceux, on attend la fin de l'arrêt des féminines au stand. Philippe a déjà regonflé son vélo.

Tout cela accumulé, le débours se chiffrait déjà à une bonne demi-heure, mais Joël aggrava la situation à Nogent le Roi avec une belle crevaison à l'avant. Le Président, qui roulait sur le grand circuit avec Manu, Philippe G, Gégé et Benoît en fut immédiatement informé. C'est pourquoi un peu plus tard ils feront demi-tour sur la partie commune aux deux circuits pour que tout le monde arrive groupé sur les lieux du pique-nique.


Les parcours ont été très agréables, en dépit d'un superbe passage "gravel" tapissé de nombreux et gros silex tranchants, et d'un coup de stress terrible lorsqu'on a cru, quelques secondes, qu'il allait falloir prendre un passage à gué. Fort heureusement, nous avons pu emprunter une petite passerelle et nous retrouver sur l'autre rive sans nous mouiller les pieds.




La partie vélo étant terminée, nous nous sommes installés sous le saule pour nous protéger du soleil. En guise d'apéritif, nous avons bu du champagne en l'honneur de la deuxième petite fille d'Isabelle et Philippe et de l'anniversaire de Christine. Et Manu nous fit goûter un punch dont il a seul le secret de la composition.





Et ce fut le grand tournoi de pétanque. Deux équipes de 3 joueurs se sont farouchement opposées. Au lendemain de l'épreuve, on se sait toujours pas qui l'a emporté. On tirera ça au clair la prochaine fois.


Une nouvelle belle journée qui s'achève. Mais on se souvient que l'an dernier, c'est juste avant la partie de boules qu'Albano avait annoncé les premiers travaux de la semaine au Portugal. Cette fois-ci, rien n'a encore pu être pressenti de façon très précise. Des recherches sont en cours, mais n'hésitez pas à apporter vos idées ou vos suggestions. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

👍👍👍 jb

Rubriques