12/06/2022

La Champholoise

La reprise des activités se confirme encore, même s'il faut rester très conscient des problèmes sanitaires. Ne les oublions pas. Au départ de Vernouillet à 7 heures, nous étions 10 pour aller rejoindre le parcours de Champhol. Brigitte, Lysiane, Albano, Benoît, Claude B, Emmanuel, Gérard,  Michel, Pierre et Yves.

Emmanuel n'est pas là car il est arrivé avec 1'24'' de retard !!!
Photo prise par JP du VSD qui nous a accompagnés au départ.

Un timing réglé au rasoir leur a permis de rejoindre Annick aux inscriptions. De là, ils ont pris à onze le départ du 50 km, que seuls Annick et Michel ont parcouru intégralement. Les autres ont suivi leur itinéraire perso à partir du Gué de Longroi pour rallier Vernouillet.

Sur cette randonnée champholoise, nous avions aussi Isabelle sur le 80 km et Philippe G sur le 100 km mais en étant parti de son domicile. Enfin, nous avons vu Franck M, pâle compensation de l'absence du Franck présidentiel indisponible pour des motifs électoraux, qui a fait le 100 km en étant parti de chez lui, alors qu'il aurait pu quand même venir au départ à Vernouillet. Du coup, avec son parcours de 100, il ne fera pas plus de distance que tous ceux qui se sont  calés sur le 50, soit environ 118 km.

Le temps aura été très agréable pour les quatorze covistes. Légère fraîcheur au départ, très vite oubliée grâce aux premiers rayons ensoleillés. Nous n'aurons vécu que très peu d'incidents, hormis les quatre erreurs de parcours de Gégé sur les 40 premiers kilomètres... mais c'est pas de sa faute... la flèche de son GPS était à l'envers...

En fait, le pire aura été la crevaison de Lily qui désorganisera tout le minutieux timing de la matinée, spécialement étudié pour ne pas interférer avec la course du Tour d'Eure et Loir. D'aucuns ont prétendu que le Président savait que la roue était mal gonflée et que la crevaison serait inéluctable. Une enquête est en cours.

Le drame de la crevaison à 9h26

Beaucoup de monde s'affaire sur la malheureuse roue pour replacer le pneu

Pierre semble ne pas trouver cette méthode très optimale

Benoît rejoint la foule des dépanneurs. Il sent qu'il va être en retard à l'apéro.

Voilà pourquoi, alors que l'arrivée à Vernouillet était planifiée à midi trente, nous n'aurons pu atteindre Plein Sud qu'à midi trente-deux. Sans cette problématique crevaison, nous aurions étés ponctuels et Benoît ne serait pas arrivé en retard à l'apéro dominical organisé de longue date, et seule raison pour laquelle le départ avait été avancé à 7 heures.

Les arrêts du COV au point de convivialité du Carrousel de Baronville. Mention spéciale à Franck M qui a pensé à ne pas tout manger pour en laisser à ses camarades de club.





Pour finir, ce fut une sortie une nouvelle fois très sympathique, émaillée de nombreux sprints "pancartes" meurtriers. Prochaine date à retenir, la randonnée pique-nique du 26 juin. Déjà de nombreux absents (Albano, Benoît) ont annoncé leur forfait. On pensera bien à eux.


Aucun commentaire:

Rubriques