04/07/2021

La Première du Retraité

C'est une nouvelle ère qui commence pour notre Trésorier Philippe. Le voici à la retraite, et il va enfin pouvoir commencer à rouler un peu et préparer sereinement ses futures sorties au long cours.

Il a choisi le jour de l'anniversaire de l'indépendance de l'Amérique pour faire sa première balade avec ce nouveau statut de retraité. Personne ne pourra plus oublier ce célèbre 4 juillet, avec cette sortie Club de 85km, par un temps moyen, et parfois un peu de pluie.

Soudain, vers le 50ème kilomètre, Manu doit s'arrêter à Revercourt pour une crevaison lente à l'arrière. Quel culot ! Non mais ???!!! C'est qui la vedette aujourd'hui ? De quel droit le tréonais se permet-il d'attirer tous les regards sur sa personne ? Piqué au vif, Philippe décide volontairement de crever à son tour, à l'avant, au 53ème kilomètre alors que nous attaquions tout juste la côte de Saint Lubin de Cravant. Tout le monde admire le retraité qui répare avec l'aide du jeune Bubu et d'un autre jeune retraité, en la personne d'Albano, Benoît se contentant de profiter du spectacle.

Les pendules sont remises à l'heure, Philippe reprend le dessus de la popularité dominicale, du moins pour aujourd'hui.

Après un épisode pluvieux qui imposa un arrêt sous les arbres du côté d'Escorpain, la randonnée s'est terminée sous un bon rythme, martelé par quelques sprints pancartes acharnés. Nous voici à Vernouillet, chacun file à son domicile tranquille... mais voici que Benoît, sans doute épuisé par cet abus d'accélérations pancartesques brutales, a perdu quasiment toute sa lucidité. Il est à peine à un petit kilomètre de chez lui, et il prend de plein fouet un trou dans la chaussée de la rue de Torçay qui est en travaux. Et ça sera une crevaison à l'avant pour le drouais qui, en l'absence de témoin, a tout de même pensé à nous apporter une preuve photographique.

Bilan : 1 néo-retraité, 2 crevaisons avant, 1 crevaison arrière. Belle journée ! Bravo Philippe !

Première crevaison pour le retraité


Cliquez sur la photo pour mieux constater l'état du pneu de la roue de Benoît


1 commentaire:

Franck Guédon a dit…

Une bien belle journée qui en appelle d'autres

Rubriques