12/05/2019

La Randonnée des Clochers - Orgerus

Dans à peine plus d’un mois, 18 cyclos du COV vont partir faire de la grimpette en Auvergne. Il faut y penser sérieusement et 10 d’entre eux ont pris le taureau par les cornes en partant s'endurcir sur la randonnée des clochers d’Orgerus et sa bonne douzaine de côtes. Pour corser l’affaire, Michèle, Lily, Franck, Benoît, Dominique L et Dominique T, Henry-Georges, Joël, Philippe LQ  et Yves, tous auvergnats, ont pris le départ de la piscine pour faire environ 120 km et un bon 1000 m de dénivelé. La distance est cohérente avec celle des grands parcours du mois de juin, le dénivelé n’est pas trop mal mais ne représente que la moitié de ce qu’ils connaîtront du côté de Murol et Royat.
Devant la difficulté, le groupe est resté soudé, et quelques-uns ont réalisé divers tests : Michèle tout d’abord vérifia le bon fonctionnement de son nouveau câble de dérailleur, suite à la casse qu’elle a connue en Sicile. Benoît, gros utilisateur de grands braquets, étrenna les développements qu’il vient de faire installer sur sa machine en vue de la montée du PDD. Yves titilla un peu plus sa nouvelle tuyauterie dans deux ou trois côtes, histoire de voir si les soudures sont bien faites – Oh when the stents, go marching in… –, et Philippe profita de l’arrêt ravitaillement pour s’exposer pleine face au soleil pour estimer sa résistance à la chaleur, tant il est allergique aux fortes températures et affolé de devoir sombrer dans la cocote minute étouffante qui pourrait sévir dans l’été auvergnat. Mais le pompon est décroché par Henry-Georges : notre Maître grimpeur sait combien le poids est l'ennemi du cyclo. C'est pourquoi, sans rien dire, il s'est délesté de son portefeuille avec papiers, CB et monnaie pendant les inscriptions, s'allégeant de la sorte de précieuses centaines de grammes. Par la même, il gagne aussi le plaisir de retourner à Orgerus dès mardi pour y récupérer son bien et bénéficier d'une nouvelle séance d'entraînement. Belle motivation.
Si les autres cyclos ont réalisé quelques essais, nous n’avons su rien déceler tant ils ont été discrets pour garder jalousement leurs secrets et ne rien dévoiler.
La randonnée des Clochers est une très belle sortie, agrémentée pour l’occasion par un beau soleil qui nous fit oublier le déluge des récents jours. A ne pas rater l’année prochaine.
            Le départ dans la brume


En route vers Orgerus

 
  Le petit café à l'accueil, avant le départ de la randonnée des Clochers

C'est parti !


On arrive à Epieds. Ça sent le ravito !



Photo de groupe avant de reprendre la route
Et on arrive au sommet de la côte de Louye
Comme chacun le sait, Louye se prononce "LOUIS" ou "L'OUÏE"
c'est pourquoi certains ont pédalé comme des sourds...




Dernière photo au sommet de la côte de la Grande Falaise


Aucun commentaire:

Rubriques