01/05/2019

Randonnée du Muguet - Bonneval

En ce 1er mai, randonnée du Muguet oblige, et ils seront 8 du COV à se déplacer à Bonneval. Lysiane, Franck, Claude, Guy, Henry-Georges et Yves en voiture, Philippe G et Joël préférant venir depuis chez eux à vélo, ce qui ne fait jamais que 78 km de plus à l’aller et toujours 78 km de plus au retour. Hormis Claude qui a fait le parcours VTT pour se préparer à ses toutes prochaines randonnées dans le désert marocain, tous ont choisi le parcours de 92 km et sont restés ensemble, sauf Joël qui a adopté un style plus indépendantiste.
Cette année les organisateurs avaient concocté un beau parcours, bien plus accidenté qu’à l’habitude, surtout dans la première partie. En prime, le temps a été impeccable, pas si frais que ça au départ, du moins pour ceux qui sont venus en voiture. Effectivement, Philippe nous a dit qu’en partant de chez lui à 4h30, il faisait nettement moins chaud.
Si tout s’est donc merveilleusement passé (pas de chute, pas de crevaison, pas de chaîne cassée, pas de clavicule déboîtée), il fallait quand même marquer la journée par un drame au sein du club.
Eh bien ce drame est arrivé : au départ, chaque cyclo a reçu un ticket numéroté pour participer à une loterie à l’arrivée. La liste de lots était remarquablement fournie, et parachevée par un superbe voyage pour deux personnes. A peine descendu de leurs machines, nos adhérents se ruent sur la liste des numéros gagnants. Déception pour Lily qui revient tristement de sa quête. Ni son ticket ni celui de Franck ne lui rapportent le moindre cadeau. Même chanson pour les autres, hélas. Mais il reste une dernière chance avec Yves qui n’est pas encore allé consulter le tableau des merveilles. Il fouille donc dans ses poches pour récupérer le précieux ticket, et il faut se rendre à l’évidence : le ticket a disparu et reste introuvable après une deuxième fouille minutieuse. C’est le coup de massue pour toute l’équipe. Nous ne gagnerons pas le voyage, et il est fort à parier que c’était LE ticket gagnant. Encore une journée gâchée par un manque d’attention.

 Sourires mais concentration après les inscriptions

C'est le départ


Premier ravito

 Non, ce n'est pas un souci de GPS, mais de téléphone

Dernier arrêt technique présidentiel (il y en aura eu trois !)


Aucun commentaire:

Rubriques