01/07/2018

Challenge du Centre Nogent le Rotrou

Depuis le temps qu'on se plaignait du froid et de la pluie, cette fois-ci rien à dire ! Enfin si : trop chaud ! Heureusement que le Challenge du Centre de ce 1er dimanche de juillet se déroulait le matin. Au départ, un peu avant 7h30, il faisait déjà 21°C. C'est sans doute pourquoi les deux Philippe sont venus de chez eux à Nogent le Rotrou à vélo, à la fraîche, en partant dès 4h15. Cette rallonge de quelques 75 km fut un vrai bonheur nous diront-ils.
Mais ne râlons pas trop car le ciel s'est légèrement couvert et étendit un léger voile pour masquer quelque peu les rayons du soleil. Nous eûmes aussi quelques petits passages en sous-bois bien réconfortants.
Sous l'impulsion de notre Trésorier Philippe et de Dominique L, les 4 autres, Philippe LQ, Albano, Joël et Yves ont été contraints à rouler à bonne allure. Nos deux super-randonneurs du jour ont parfois un peu de mal à rouler sous les 30 km/h. Un peu pressé de rentrer, Yves avait annoncé qu'il ne ferait que le 80 km afin de rejoindre son domicile vers 13 heures. Peine perdue ! Le Trésorier, peu avare de persuasion, lui fit comprendre, au bout de 22 km, qu'à la vitesse adoptée on a largement le temps de faire le 95. En tout état de cause, cinq feront le parcours de 95 km, Joël adoptant pour sa part une nouvelle tactique, celle du parcours panaché : un petit bout du 95, un petit bout du 80, un petit bout de sa composition perso et voilà tout. C'est notre magicien ! Un coup il disparaît à l'arrière, et hop on le retrouve devant nous au ravito ! On va l'appeler Majax !
Au final, reconnaissons que le Trésorier avait calculé juste : Yves arriva chez lui à 13h02, même en ayant scrupuleusement respecté les 80 km/h qui prenaient effet aujourd'hui. Content de la qualité de ses prévisions, le tyran qui nous forçat à faire le grand parcours s'est octroyé 75 km supplémentaires en faisant le retour depuis Nogent à vélo. (NB : je dis 75 km supplémentaires, mais il est fort possible qu'il ait rallongé un peu... lui aussi fait de la magie, vous transformant un 100 km en 250 en un clin d’œil.)
Après l'effort, un bon rafraîchissement à l'ombre


Aucun commentaire:

Rubriques