25/07/2018

Aliénor d'Aquitaine par Franck

Le samedi avant le départ, nous avions un apéro et repas pour faire connaissance. Sur la table, une boisson adéquate de la région et avec modération.


Derrière Michèle, nous pouvons voir  Franck Leruse, cyclo belge qui va rouler avec Daniel pendant les 1200 km.

Et le lundi matin dès 5h00 nous partons par la piste cyclable qui va à Bordeaux. Impossible hélas de prendre en photo le passage sur le pont d’aquitaine.


En passant sous un pont moins haut que celui Millau, je prends la pause. Vous remarquerez sur ma casquette un bandeau orange : c’est un bandeau spécial qui contient un gel qui garde la fraîcheur tel une petite clim dans une voiture, c’est très efficace.


A Monpazier, je prends quelques photos de ce beau village classé. A partir de ce site, je vais prendre soin de moi gastronomiquement parlant, et chaque site sera l’occasion de découvrir le patrimoine culinaire de la région.

Au ravitaillement de Monpazier, on peut voir mon vélo se reposer un peu.


Et voici le col du Soulor que j’ai eu bien du mal à escalader. Je ne pensais pas que quelques 600 km pouvaient fatiguer un peu mon organisme... Après ce col je révise donc mon programme: je voulais aller directement à Hendaye mais j'ai préféré faire une pause à Sauveterre avant d’attaquer le Pays Basque.

En repartant d’Hendaye, j’immortalise mon vélo dans le port de St Jean de Luz. A la suite de cela c’est la remontée vers Bordeaux avec la traversée des Landes puis de la Gironde.

Cette portion, pourtant assez facile physiquement, sera très dure moralement, à tel point qu’à l’arrêt à Andernos les bains, j’attends que le jour se lève pour repartir.
Les photos suivantes sont les preuves de mon passage aux villes contrôles.
Parfois, les panneaux indicateurs se réfèrent à des localités extrêmement célèbres...


Pour terminer, les 50 derniers kilomètres seront en revanche une formalité tellement le circuit sera agréable avec les fameux châteaux des vins.

Aucun commentaire:

Rubriques