18/03/2018

Randonnée Lubinoise

Orphelins de leur Président parti faire un Brevet 200 km à Flins, 9 cyclos ont participé à la randonnée lubinoise, traditionnellement froide disent les anciens. La tradition a bien été respectée.
Lily, Albano, Didier, Emmanuel, Guy, Jérôme, Philippe et Yves sont partis de la piscine à 7h00 et, après les 18 km qui les menaient au départ, ont rejoint Joël qui s'y était rendu en voiture.

Au départ, à 8 heures, ce n’était pas la grosse chaleur : un petit plus ou moins zéro degré, mais ça passait quand même. Les voilà tous partis sur le parcours de 90 km avec l’intention de le quitter juste avant Laons pour rejoindre Châtaincourt et Crécy. Cet honorable projet menait tout le monde à une distance supérieure à 100 km.
Juste avant d’arriver au ravito près d'Escorpain, tout allait bien. Le thermomètre était très correct, chacun s’était réchauffé en quelque sorte et après le casse-croûte, tout le monde est d'accord pour faire le trajet prévu.
Mais à peine remontés sur leurs vélos, un froid glacial s'est abattu sur eux. Impression ou réalité ? Il semblait que la température était tombée de 5 ou 6 degrés. Tous sans exception se tapaient les mains sur les cuisses tellement ça gelait. Mais, tape toujours ! Le gel s'en tape !!!
Du coup, adieu le beau projet : arrivés à Champseru, tous les vernolitains sont rentrés direct chez eux. A Saulnières, Lily est partie sur Garnay. Emmanuel et Yves se sont arrêtés à Tréon, laissant Jérôme seul continuer le parcours jusqu'à Crécy, avant qu'il ne prenne la direction du douillet et chaleureux domicile.
Heureusement, la bonne ambiance nous a tenu chaud au coeur. Nous avons tenté d'oublier le froid en relevant l'absolue régularité de Mickaël dans les absences aux randonnées du calendrier. Le pauvre ! Si nos oreilles ont un peu gelé ce matin, les siennes ont dû sérieusement siffler. Espérons que ça ne l'aura pas réveillé !
Au ravito, Lily est troublée par le froid qui arrive

Toujours au ravito, ça rigole encore mais on sent néanmoins une certaine crispation

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo aux courageux. Moi je me suis dégonflé, ça compte pour le challenge crevaison? (Allez juste 0.5 point.) Benoît

Rubriques