28/01/2024

Quand on aime....

Malgré le peu de risques caniculaires annoncé la veille, il faisait vraiment trop froid ce dimanche matin pour que le secrétaire mette son nez dehors. Tout juste encore a-t-il été possible pour lui de monter dans sa voiture pour aller chercher des huîtres à Tréon et les rapporter pour les déguster ce midi bien au chaud.

Les précieuses coquilles collectées, il rentre sur Dreux en passant par la route de Crécy. A peine la voiture est-elle arrivée au sommet, que le pilote distingue vaguement au loin quelque chose de couleur jaune, sous les 0°C de la brume frémissante. Seraient-ce des gilets ? Au fur et à mesure qu'il avance, la forme se fait plus nette et l'évidence éclate au grand jour : ce sont des cyclos ! Des cyclos du COV ! Mais que se passe-t-il ? Ils sont arrêtés au bord de la route... il y a trois vélos par terre... Rien de grave j'espère ! Ouf ! Aucune inquiétude, ce n'est qu'une crevaison !

Ils sont cinq sur la sortie dominicale : Manu et Yoann accompagnent trois des cinq Vélocio afin de peaufiner leur préparation, Philippe G, Franck M. et Albano. Manu (qui marque deux points) est en train d'enlever des tas de petits cailloux tranchants de son pneu. A ses dires, il les aurait récoltés sur le passage gravel de 600 m du parcours du samedi. Il faut vite réparer et repartir car le froid est cinglant. Hélas, Fifi est un peu long à regonfler le pneu et la troupe s'impatiente. Il faudra retravailler ce point pour ne pas pénaliser les autres à l'avenir.

Philippe, Albano, Yoann, Manu, Franck

Profitons de cet article pour annoncer la performance d'Alain LG la veille. Il a commencé par rater le RDV au départ du cimetière, retardé par une crevaison à l'arrière (deux points). Réparation faite, il tente de rattraper le groupe. Mais un peu plus tard, il est hélas retardé une deuxième fois par une crevaison à l'avant (un point). Bien joué Alain !!!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo aux courageux moi je suis parti qu à 9h30 71km samedi 98km sans crevaisons à mardi gege

Rubriques