18/12/2022

Marche de Noël

Nouvelle édition de la Marche de Noël des Cyclos, et une nouvelle fois sous un froid mordant. L'effectif présent légèrement plus faible que l'an passé (11 contre 14) s'explique en grande partie par les forfaits diplomatiques de quelques mordus de football qui n'ont pas voulu risquer une blessure qui les priverait de la finale du Mondial l'après-midi même, à 16 heures.

La parcours vallonné prend son départ au plan d'eau de Mézières

Parmi les prétextes les plus farfelus, nous avons eu des "mal au dos", "mal au pied", "anniversaire à souhaiter", "empêchement de dernière minute"... enfin, rien de bien sérieux.

Les onze partants : l'organisateur Guy accompagné de ses deux sœurs,
Pierre et son épouse, Bubu, Brigitte et Gégé, Manu, Albano, et Franck

Les marcheurs ont été un petit peu déçus par le parcours de Guy. Il avait en effet annoncé 12 km mais la distance réelle, mesurée par les GPS les plus pointus du club, ne totalisait que seulement 11,37 km. Le compte n'y est pas ! Deuxième désenchantement avec l'absence totale de flaques d'eau et de mares de boue alors qu'on y était tous rodés depuis plusieurs années.

On attaque la côte de Ouerre

Mais les valeureux marcheurs eurent quand même une belle animation réjouissante lorsque Brigitte, au détour d'une attaque violente peu avant le sommet de la côte de Ouerre, cassa net une chaussure !!! Hélas pour elle, pas de points pour le Challenge avec ce type d'incident, mais elle était néanmoins bloquée sur place. Par chance, une habitante de Ouerre très compréhensive put la dépanner.

Petite collation réconfortante

Comme à l'habitude, les tables furent dépliées à l'arrivée pour le festin de fin de randonnée. L'année sportive 2022 va bientôt se clore. Peut-être quelques kilomètres un peu gelés vont encore être parcourus d'ici le 31. Le Challenge kilométrique n'est pas encore terminé.


Aucun commentaire:

Rubriques