Ce dimanche 14 mars, ni le Président ni le Secrétaire ne peuvent se présenter au départ du parcours. Ces personnalités importantes doivent se consacrer à des occupations non moins importantes, et sont contraintes de laisser les braves cyclos de la section se débrouiller tout seuls.
Un volontaire, de bonne volonté, se présente immédiatement et téléphone à Yves pour lui dire qu'il est prêt à se charger de la tâche de chef de route. "Mais, implore-t-il à genoux, renseigne-toi s'il va y avoir du monde, que je ne me retrouve pas tout seul...!!! "
Dès lors, la consigne est passée, et les réponses attestant de présences, voire d'absences pour ce dimanche matin ne tardent pas à fuser. Ouf ! Gégé ne sera pas tout seul, car c'est bien lui le volontaire plein de volontarisme et de volontarité. Merci à lui.
Etant cependant dispo de 8h30 à 9h30, le Secrétaire, mandaté par le Président, va contrôler inopinément le déroulement des opérations. Il s'agit de s'assurer du sérieux dans la prise de responsabilités de notre chef de groupe du jour. Arrivant à la piscine en voiture, Yves constate que Benoît est arrivé avec 5 bonnes minutes d'avance. Encore largement à l'heure, se présentent Franck M (qui vient pourtant de loin), Albano, Bubu, puis Philippe le Trésorier. Il n'en manque plus qu'un... le volontaire, le responsable, le chef de file... Gégé quoi !!!
Dans les faits il n'arrivera qu'au moment où les cyclos partiront de la piscine, déjà bien après 8h30. Bravo à toi l'artiste ! Après cette belle preuve de rigueur, comment voulez-vous lui confier une quelconque organisation ?
Mais le contrôle ne s'arrête pas là : Yves se dirige vers le deuxième départ, celui de 9 heures, celui dit des féminines. Lorsque le contrôleur se présente, on est encore loin de l'heure ronde, mais toutes les filles inscrites au parcours sont déjà là, autour de Henry-Georges qui va gérer la cadence. Carole et Lysiane attendent impatiemment le top départ.
Ce manque de sérieux et de précision chez les masculins n'aura pas empêché la sortie d'être parfaitement agréable, d'autant plus qu'elle sera agrémentée de la crevaison à l'arrière du Trésorier. Les photos de Franck M montrent que tous sont affairés à la réparation, sauf Albano qui en a profité pour partir faire seul une pancarte au nez et à la barbe de Benoît !
Bravo à tous nos champions du jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire