Challenge Casse :
Le regain d’intérêt pour notre cher Challenge Casse est
absolument indéniable. Les conspirateurs et les anti-tout avaient réussi à casser
en lui le plus beau fleuron de notre Club, à tel point que personne n’avait osé
s’y aventurer au mois de novembre dernier. Mais un petit espoir apparut en
décembre avec Lily et Guy qui, timidement, acceptèrent de faire piquer leurs
pneus, repoussant alors ce virus qui faillit tuer ce beau Challenge Casse.
Dès lors, tout un troupeau de moutons s’est précipité en
janvier pour réclamer haut et fort ce qu’ils avaient lâchement abandonné en
novembre. La liste est longue :
Brigitte, Christophe P, Dominique T, Philippe LQ, Rémy, Henry-Georges, Alain LG, Emmanuel… il y
avait trop de monde, les autres n’ont pas pu y accéder.
Ce chamboulement apporte évidemment une délicieuse bagarre
dès le début de l’année, et il faut croire qu’elle va s’accroître au fur et à
mesure que les mois passeront.
Au sommet du podium, Emmanuel avec un superbe bris de chaîne
100 m après le départ de la sortie, accompagné d'Alain LG et ses 2 crevaisons arrière. Henry-Georges prend la 2ème place
grâce à une crevaison à chaque roue sur le même week-end. Les 4 suivants se
partagent la 3ème place : Brigitte avec 2 crevaisons avant, Philippe LQ, Rémy et Christophe P avec leurs crevaisons arrière.
Reste Dominique T au pied du podium avec une petite crevaison avant.
Petit rappel de début d’année : participe au Challenge qui veut et il n’est nullement nécessaire de faire beaucoup de km. La seule contrainte à laquelle les participants doivent s’engager est celle de communiquer son total chaque mois, sans attendre qu’on soit obligé de le leur réclamer. Le classement mensuel est mis à jour chaque 10 du mois suivant. Si un total n’est pas reçu à cette date, il ne sera pas pris en compte et sera définitivement perdu.
Pour cette nouvelle édition qui commence, une étude approfondie de l'histogramme nous révèle un élément d'une importance majeure : certains sont devant mais, par opposition, d'autres sont derrière. Ceci est très intéressant et montre à l'évidence les multiples facettes des adhérents de notre club.
Notons en tout premier lieu l'arrivée de Carole qui semble être décidée à ne pas faire de la figuration. Elle vient ainsi remplacer Michèle qui abandonne définitivement la Challenge. Rassurez-vous, elle n'abandonne pas le vélo et sera bien présente, entre autres, en Bretagne et au Ventoux (à moins que quelque événement méconnu ne vienne perturber les organisations prévues...) Brigitte semble déjà vouloir se venger de sa relative défaite de 2020 et compte déjà plus de 200 km d'avance sur sa dauphine Lysiane.
Déjà trois olibrius ont passé plus ou moins largement la barre des 1000 km : Dominique L, Gérard L et Philippe LQ. Sont-ils partis trop vite ? Réponse en décembre. Nous vous laissons commenter vous-mêmes les performances des autres concurrents. Il faut cependant relever particulièrement la performance de Claude avec son zéro kilomètre !!! Ce n'est pas parce qu'il n'a pas transmis ses chiffres, car il a confirmé fermement son intention de participer en annonçant fièrement son score de janvier, qu'il a pu réaliser en laissant son vélo dans le garage du 1er au 31 janvier. C'est une performance jusque là inédite chez nous. Bravo Claude
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire