Enfin de la neige ! Depuis combien de temps attendait-on ça ? Eh bien c'est arrivé ce 24 janvier sur la sortie du dimanche matin. Hélas vous n'aurez pas de photos de cet épisode neigeux : vous imaginez bien qu'il était difficile de sortir le téléphone de sa poche, avec les doigts un peu gelés, l'averse de neige qui vous pique les yeux, le risque de glissades incontrôlées, et surtout l'envie de rentrer au plus vite pour se sortir de cette averse neigeuse non prévue par la météo locale. Vous serez donc obligés de nous croire sur parole : depuis le château d'Anet, et même un peu avant, jusqu'à Dreux, nous avons roulé sur un tapis blanc, craignant de glisser sur les traces creusées par les voitures qui nous doublaient.
Tout s'est bien passé, les trois cyclos concernés ont pu rentrer sans encombres. Eh oui, les trois... Où sont passés Albano, Dominique, Benoît et autres célèbres cyclos ? Nul ne le sait. Ce qui fait que cette sortie dominicale s'est réduite à une réunion de Bureau avec le Président, le Trésorier et le Secrétaire.
Il faut reconnaître, et c'est tout à son honneur, qu'Emmanuel a bien tenté de venir avec eux. Mais en avait-il vraiment envie ? Ce n'est pas certain. Car peu de temps après le départ depuis la piscine vernolitaine, juste en face de l'école Georges Brassens soit après à peine 100m d'efforts inconsidérés, Manu a cassé sa chaîne !
Plus vite que l'éclair, Yves sort gracieusement une attache rapide et la petite pièce métallique miraculeuse pour maintenir la chaîne afin que la réparation se fasse au plus vite. Peine perdue, jamais notre Manu n'arrivera à réparer sa chaîne. Mains trop froides ? Chaîne trop encrassée ?... Finalement, il se résout à appeler son épouse qui va venir le récupérer, et il laisse le Bureau du Cyclo tenir seul sa première réunion de l'année.
La sortie fut très agréable : pas trop froid, pas trop de vent, pas de pluie... ce fut parfait ! Et puis la neige s'est invitée du côté d'Anet, devenant de plus en plus épaisse. Sur la fin, il fallait rouler sur une belle petite couche de neige qui masquait totalement le goudron. A l'arrivée, la neige s'entassait sur les étriers de freins et venait frotter sur la roue. Les cocottes, la face avant du GPS, le tube de selle étaient recouverts d'une belle épaisseur de neige. Surprenant !
Un beau dimanche, plein de péripéties, comme on aimerait en voir plus souvent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire