samedi 3 juin 2017

Cr reunion Mai 2017 nouvelle présentation

Section Cyclotourisme


Compte Rendu Réunion du vendredi 2 juin 2017


Présents :     Mmes et MM Amiot, Blanquet, Bujak, Butey, Chaperon, Charlot, Charron, Clunet, Gaio, Gout, Guédon, Jamois, Lauvernier, Le Quellec, Moustey.


Franck nous informe du décès du père de Sylvie. Il était parmi nous lors de la Vernolitaine, et était même resté pour le repas. Toute la section présente ses condoléances à Sylvie, Kévin et toute la famille.

Evénements passés
Lundi 8 mai : La Vernolitaine a réuni 204 participants, soit le double de l’an passé. 24 clubs sont représentés, 29 femmes et 173 hommes. La reprise du parcours pédestre comptera 16 marcheurs. L’année prochaine, on fera les courses pour 100 personnes. Un point sera fait dès les inscriptions closes, et si besoin on ira acheter le complément nécessaire. La Vernolitaine 2018 aura lieu le 13 mai.
10, 12 et 15 mai : Réglages des vélos des scolaires de Brassens et Victor Hugo pour leur sortie annuelle.
Samedi 13 mai : 300 MSD.  , Albano, Mickaël, Paul et les deux Philippe. Bravo !
Dimanche 14 mai : Parcours du cœur - Parcours de 54 km où se sont présentés environ 25 cyclos du COV en comptant les marcheurs.
Jeudi 18 mai : Randonnée Seniors organisée par le COV Cyclo. Il y aura eu 98 participants, sous un ciel menaçant à l’aller et sous la pluie au retour. Bonne convivialité mais sans doute un loupé d’accompagnement sur le retour. Ceci nous vaudra une belle critique à sens unique qui semble montrer que rien n’était correct dans cette organisation (ravito, accompagnement, accueil, pot de clôture). Critique diffusée par le CoDep à tous les clubs du département sans même nous laisser nous expliquer.
Dimanche 21 mai : A travers le Perche à Senonches avec 13 cyclos du COV. Sur le 95km : Albano, Benoît, Jérôme, Mickael, Philippe G. Sur le 70km : Denise, Isabelle, Michèle, Gérard P, Henry-Georges, Jacky, Philippe LQ et Yves.
Jeudi 25 mai : La route du cidre. Sur le 132km, Philippe G, Daniel et Mickaël qui se sont offert en supplément l’aller-retour Vernouillet-Mainvilliers. Sur le 105km, Henry-Georges, Philippe LQ et Yves. Sur le 80 km, Michèle. Sur le 40km, Sylvie et Kévin qui ramène la coupe du plus jeune. Dans le même temps, Daniel participe au Brevet 400 km de Flins.
Evénements à venir
Dimanche 4 : Soirée Paëlla d’Antonia au Cercle Laïque à midi trente.
Samedi 10 juin : Lysiane, Benoît et Claude iront en VTT fermer les courses du Vernolitrail. Ils doivent se rendre au départ, à l’Agora, à 18h30.
Dimanche 11 juin :
· Les 3 sommets de Mamers. Inscriptions sur place à partir de 6h30, départ à partir de 7h00. Lysiane, Albano, Mickael, Paul, Didier et Henry-Georges qui conduira le minibus du COV mis à notre disposition. Départ de la piscine à 5h00.
· La fête du COV. Franck distribue les tickets attribués à la section.
Jeudi 15 juin : Randonnée Senior COPC à Châteaudun. Départ vers 9h00 pour 60 km ou 40 km au Stade Kléber Picard. Repas en commun 20€. Retour de 15km l’après-midi. Franck et Philippe LQ.
Samedi 17 juin : Versailles-Chambord. Mise à disposition d’un minibus du COV. Benoît, Guy, Henry-Georges, Mickaël, les deux Philippe et Paul. Franck conduira le véhicule.
A NOTER QU’IL RESTE UNE PLACE dans le minibus, mais les inscriptions étant faites, le postulant éventuel devra s’inscrire en individuel.
Samedi 25 juin : La Montagne de Reims. Mise à disposition d’un minibus du COV. Lysiane, Franck, Albano, Mickaël, Paul. Reste donc 4 places.
Informations diverses
Challenges kilométrique et crevaison :
·     Les kilomètres augmentent avec l’arrivée du soleil. Ce mois-ci, victoire facile de Franck qui s’est facilité la tâche en allant au Danemark à vélo. Philippe LQ résiste bien et arrache la première place que détenait Gérard. Le podium général est extrêmement serré avec 5838 pour Philippe, 5755 pour Gérard et 5619 pour Franck. Chez les féminines, Lysiane conserve la tête, 530 km en mai, mais Brigitte a repris l’activité. Elle se lance à sa poursuite et réalise 442 km. Il lui reste à peine plus de 2000 km à rattraper d’ici décembre.


·     Augmentation aussi du nombre de crevaisons. Il faut avouer que Guy est aux marges de l’indigestion avec ses trois crevaisons à l’arrière. Il prend la tête du mois de mai, mais Franck, avec beaucoup plus de km s’offre deux crevaisons à l’arrière et prend la 1ère place au général. Philippe G se défend bien avec également 2 crevaisons à l’arrière mais il reste au pied du podium général. Philippe LQ est 3ème avec sa seule crevaison du mois à l’arrière et descend sur la 3ème marche du podium général. Trois nouvelles entrées dans le classement avec  un bel effort de Jean, Michaël et Paul.


Film :      Le film sur la semaine en Alsace-Lorraine est sur le blog du Cyclo, également sur le site du COV. D’une manière générale vous pouvez retrouver les films du Cyclo en allant sur YOUTUBE et en tapant « COV CYCLO » dans la barre de recherche.


Date de la prochaine réunion : Le vendredi 23 juin.


La séance est levée à 21h46.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rubriques