14/10/2023

Les Grimpettes de Boncourt

Cette fois, le temps des vacances est réellement bien terminé et la température devient plus proche du raisonnable pour la mi-octobre. Ce n'est pas qu'il était désagréable de rouler avec des 25, 26 ou 27°C mais tout de même... Donc pour cette 2ème édition des Grimpettes de Boncourt, tous les participants étaient vêtus chaudement. Le froid restait cependant très relatif puisqu'on était autour des 10°C, encore bien loin des plaques de verglas.

Pour le COV nous avions Claude B, Emmanuel, Franck M, Jacky, Jean-Bernard, Joël, Philippe G et Yves. Ce n'est pas si mal en nombre de participants mais insuffisant pour revenir avec la coupe du club le plus représenté. Si seulement nos deux footeux avaient été là !!! Mais voilà ! Ils ont été épuisés par le match de la veille et les deux buts de Mbappé. La France est qualifiée pour l'Euro de foot, mais le COV ne gagne pas la coupe pour seulement deux absents !

Hormis cette déception, la randonnée s'est très bien déroulée. Quinze belles côtes à gravir, mais autant de descentes à dévaler évidemment. Nous remercions chaleureusement Philippe G et Jacky qui ont crevé l'un et l'autre à l'arrière, montrant leur intérêt pour le Challenge Casse pour lequel il ne reste plus que deux mois et demi de compétition.


La randonnée terminée, Franck M et Philippe G sont rentrés chez eux comme ils s'étaient rendus au départ, c'est à dire à vélo. Si tous les autres étaient en voiture, Claude B a demandé à son chauffeur de le déposer au cimetière de Vernouillet pour prendre le départ du parcours habituel de 50 km du samedi après-midi. Pari tenu : le petit jeunot a été déposé à 13h25 auprès de Carole, Lily et Pierre qui s'apprêtaient à partir.

Jean-Bernard, Jacky, Claude, Yves et Franck au ravito
Claude, Emmanuel, Yves, Franck, Philippe


Aucun commentaire:

Rubriques