04/03/2022

Test des Nouvelles Tenues

Les nouvelles tenues Club sont arrivées ! Déjà, Lily et Franck les avaient testées lors de la sortie du 1er mars. Personne n'avait encore osé le faire, de peur de dévoiler la surprise avant d'y avoir été autorisé. Du coup, ce jeudi 3 mars, un nombre incalculable de cyclos se sont rendus au rendez-vous de 13h30 équipés du nouvel habit de lumière. En fait, il y en avait 3.
Arrivant au départ, Alain LG avertit tout le monde : "Avec ce maillot, on gagne 3 ou 4 km/h !!!". Ce fut ensuite Gégé qui fit à peu près la même remarque, allant même jusqu'à affirmer qu'on allait au moins 5 ou 6 km/h plus vite. Sa remarque n'était pas de la fanfaronnade puisqu'il était arrivé à l'heure, ce qui est très rare chez lui. Le troisième à tester l'équipement était Yves, mais il ne disait rien... 
Et c'est parti, la petite dizaine de pédaleurs s'élance, quitte le cimetière et... doit s'arrêter à la mairie de Vernouillet. CREVAISOOOOOOOOOON !!!! Yves a percé à l'arrière. Pour gagner du temps et ne pas trop perturber la bonne marche, le parcours passant par chez lui, il abandonne l'idée de réparer et continue à plat pour changer de monture. Après cet arrêt au stand, digne d'un GP de F1, tout le monde repart de bonne humeur.
Mais c'était trop facile et notre secrétaire, qui ne fait que rarement les choses à moitié, crève encore, mais à l'avant cette fois-ci. Au moins personne ne dira que la première réparation a été mal faite puisque ce n'est pas la même roue, et en plus ce n'est même pas le même vélo !
Cette fois-ci, il faut réparer. Bubu tient le vélo, et c'est Jean-Noël (le photographe de la semaine en Bretagne) qui se colle au regonflage du pneu. Il n'est pas long à se ramasser quelques réflexions car c'est trop long !!! Le pneu ne se regonfle pas. Il faut se rendre à l'évidence : la chambre à air neuve est crevée !
Vite ! On en prend une autre, on répare, c'est bon, on repart. Et on appuie ferme pour rattraper Brigitte, Lily, Gégé, Manu, Pierre et Joël qui ont décidé unanimement de ne pas attendre les victimes de la crevaison. Bravo le COV ! Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce genre de comportement. Heureusement pour lui, Daniel, Philippe G, Leleu, Jean-Noël et Bubu sont restés avec Yves.
Et on les remercie une fois encore d'être là, lors de la troisième crevaison de toujours le même ! Avec pour bonus ce petit détail de ne plus avoir de chambre à air de rechange. Après un débat animé, c'est Leleu qui se sacrifie et offre généreusement une chambre de secours au naufragé du jour.
   
            
                                         Première crevaison à la mairie                                             Deuxième crevaison sous l’œil amusé de Bubu

Mais Daniel, qui a quelques kilomètres dans le caisson et donc un léger début d'expérience, remarque que ladite chambre à air porte une rustine, ce qui n'est pas grave, sauf qu'elle est décollée. Il permet ainsi à Yves d'échapper à une véritable cabale sensée l'humilier lors de la crevaison suivante qui serait advenue sans coup férir. C'est pas joli joli... Une fois trouvée une chambre à air de secours digne de ce nom, nouvelle poursuite pour tenter de rattraper la tête de la troupe.
Cette course effrénée n'atteindra son objectif que d'extrême justesse. Heureusement que les fuyards avaient pris une cadence tranquille car, pour corser l'affaire, Bubu, qui sourie malicieusement sur la photo de la 2ème crevaison, a crevé à son tour à l'arrière, augmentant dangereusement le retard à combler.
Toutes ces péripéties malheureuses donnent évidemment à penser que la nouvelle tenue nous porte malheur. Nous allons pouvoir le vérifier, ou le contredire, le week-end prochain, avec les déplacements à Mantes pour le Paris-Nice, et à Fleury les Aubrais pour le BRM 200. Il est donc primordial que chacun revête son nouveau cuissard et son nouveau maillot sur ces deux événements afin que l'on puisse exprimer un jugement fiable.

Aucun commentaire:

Rubriques