08/01/2022

Ubuesque Bubu

Nous profitons de la superbe météo actuelle pour continuer sur la saga qui semble émerger chez nos cyclos en ce début d'année. L'article précédent relatait la surprise générale provoquée par l'attaque brutale de Philippe G sur le Challenge Casse mardi dernier.

Deux jours plus tard, au moment du départ, notre sarcastique secrétaire s'adressait directement à Bubu en lui demandant : "Alors ? Aujourd'hui, c'est pour toi la crevaison ?". Rire discret, comme il se doit, de Bubu qui répond "Oh, si on peut éviter, j'aimerais autant...".

Et les 6 cyclos du jour attaquent le parcours, évidemment sans attendre Gégé une nouvelle fois en retard (mais là, il avait une excuse..). La balade se passe bien car, étonnamment, il fait quasiment moins froid que mardi alors que l'on craignait une forte baisse de température. Nous roulions depuis environ une heure et quatorze minutes et attaquions une petite montée au km 25.7, quand Bubu se mit à hurler le mot de passe (crevaisooooooooon !!!). Quelle fut la motivation de notre jeune ami ? Le peur de ne pas respecter la parole du secrétaire ? La volonté de ne pas se laisser distancer par le trésorier sur le Challenge Casse ? Le désir de montrer au Président comme il sait bien s'intégrer à nos coutumes ? Difficile de le savoir. Toujours est-il que ça commence déjà à se bousculer sur la première marche du podium.

A qui le tour dimanche matin ?




Pendant ce temps, Gégé, parti avec 20mn de retard, essayait de rattraper le groupe, mais il n'y parviendra pas. Il faut cependant préciser que ça ne risquait pas puisqu'il avait pris le parcours à l'envers et que, pour assurer le coup, il s'est planté de route pour aller traîner jusqu'à Pacy sur Eure. Bravo Gégé !

Aucun commentaire:

Rubriques