26/10/2021

Jean Cheron

 

Jean

Jean nous a quittés, il est parti enfin reposé la semaine dernière

Jean c'était notre ami à tous, notre compagnon de belles randonnées, son sourire, son vélo toujours soigné, ses anecdotes sur nos routes Beauceronnes, ses souvenirs sur châteaux, cours d'eau et silos , 

Oui Jean c'était notre ami !

Si je devais l'évoquer en quelques phrases j'entendrais encore ses mots dans les côtes de notre semaine fédérale d'Alsace, il y a quelques années alors que je roulais devant lui et ces mots qui résonnent encore : Je l'aurai, un jour, je l'aurai !

Oui Jean c'était notre ami !

Et je l'entendrais encore, s'arrêtant devant ma maison et disant à Jérôme ; "on y va mon "Maçonniau" pour l'emmener faire la sortie Cov du Samedi, rôle dont il était fier , accompagner les jeunes et les emmener dans sa passion du vélo.

Oui Jean c'étai notre ami !

Et je l'entendrais encore nous dire les samedis ou dimanches matin : je rentre Simone m'attend !

Oui Jean c'était notre ami !

Jean mon ami que j'appelais souvent "Mon Jeannot" je te donne ce petit texte un peu copié et dont certains reconnaitront l'influence:

Adieu Jeannot je t'aimais bien,

Adieu Jeannot je t'aimais bien, tu sais

On a roulé tellement souvent

Avec la pluie, contre le vent

Sous le soleil et dans le froid,


Adieu jeannot, tu es parti

C'est dur de laisser les copains, tu sais

Mais vu qu'yen a qui sont là haut

Tu leur diras tout c'que tu sais...


Mais j'veux qu' tu ries et que tu chantes

quand tu s'ras tout là-bas

Et j'veux qu' tu ries et que tu chantes

nous ici on n' t'oublie pas


Hg octobre 2021





1 commentaire:

Calmel a dit…

Je dirais notre historien du club il connaissait plein de choses qu'il aimait partagé entre autres je dirais quand il allait pleuvoir il savait par où commencer et contourner la pluie pour avoir rouler en duo ou en trio quand il y avait peu de monde le samedi ou les autres étaient de sorties extérieur.

Rubriques