08/08/2020

Challenges Juillet

D'une manière générale, le mois de juillet n'est pas le point fort du Challenge kilométrique. Mais cette année, sans doute à cause ou grâce au virus, c'est le meilleur score, du moins à ce jour. Sera-ce toujours valable à la fin de l'année ?

Toujours est-il que la moyenne mensuelle est de 656 km (le total importe peu car il dépend du nombre des participants). Pour rappel, la meilleure moyenne jamais réalisée est celle d'avril 2018 avec 883 km. Il reste donc encore du travail à faire !

Chez les filles, l'écart qui n'était qu'à peine de 400 km entre Lily et Brigitte se creuse et atteint désormais 650 km. C'est rageant, quand on pense que, fin mars, c'était Brigitte qui comptait 400 km d'avance. Assistera-t-on à un sursaut d'orgueil dans les 5 mois à suivre ?

Chez les gars, Dominique L continue sur sa régularité, et ce n'est pas l'acquisition de son nouveau vélo qui l'aura calmé. Il a désormais atteint les 7000 km, et Franck G dépasse les 6000 km. Mais derrière, ils sont plusieurs dans un mouchoir de poche qui couvre la zone "4000-5500" (oui, c'est un grand mouchoir !). On remarque aussi la terrible lutte entre Claude et Benoît qui ne se séparent que de 3 km. Beaucoup de chamboulements peuvent encore se produire, soit par les chaleurs caniculaires, soit plus tard par l'arrivée des froids de l'hiver. Suspense !!!

Pour le Challenge Casse, arrivée discrète dans le classement d'Emmanuel (le copain de Nicolas) avec une crevaison avant et Rémy continue sa progression en prenant une belle position d'attente au pied du podium. Mais c'est Franck M qui, grâce à une superbe crevaison arrière, saute sur la première marche et rejoint Henry-Georges. Yves fait aussitôt de même et prend la deuxième place tout juste libérée par Fifi Tremblay.


Aucun commentaire:

Rubriques