09/06/2020

Challenges Mai

Nous voilà déconfinés (en prenant toujours les précautions indispensables), et les affaires cyclotouristiques reprennent.
Nos féminines n'ont pas toutes la même approche de la reprise : Michèle a opté pour la régularité qu'elle tient depuis le mois de février et s'astreint loyalement à ne plus transmettre ses kilométrages. Brigitte, ayant jugé ce confinement bénéfique, s'est ajouté une belle période supplémentaire d'interdiction de vélo en se sectionnant un tendon au poignet. Du coup, seule Lily a fait tourner son pédalier et marque 305 km. Mais ce n'est pas suffisant pour ravir la première place a Brigitte qui conserve quelques 200 km d'avance sur elle.
Côté masculin, quasiment tout le monde a repris. Certains prudemment par nécessité de pondérer une certaine surcharge pondérale... et d'autres sont repartis à fond les manettes. Plus de 1500 km pour Dominique L, plus de 1000 pour notre nouveau sexagénaire Franck. Performance aussi pour Jean-Pierre R qui, en cette période de restrictions, fait plus que doubler son meilleur kilométrage mensuel. C'est à n'y rien comprendre.
Autre belle surprise avec le retour aux affaires de Rémy. Après une grosse convalescence, il a repris raisonnablement son vélo et a immédiatement exigé de réintégrer le classement du Challenge kilométrique. Sa rage de vaincre n'a pas faibli, et il y met toujours autant de cœur !

On aurait pu croire que l'accalmie aurait paralysé le Challenge Casse. Eh bien non ! Lors d'une sortie en solitaire, Yves éclata une chambre arrière dans une descente, juste après être passé devant le domicile du Trésorier. Les cantonniers avaient nettoyé les bordures, et un grand nombre de silex jonchaient la route. Lancé à pleine vitesse, et malgré un slalom acrobatique, il ne put éviter une petite pierre tranchante qui lui octroya immédiatement deux points dans un pschhhhhhtttt mémorable. Mais ce ne sera pas le seul incident du mois, car revoici notre Jean-Pierre qui annonce fièrement que ses 400 km ont été gratifiés de deux crevaisons à l'arrière. Et JP d'ajouter hilare : "Je crois que mon pneu est pourri, il va peut-être falloir que je le change !!!"
Ce mois de mai voit donc Jean-Pierre et Yves monter sur la deuxième marche du podium. Franck M reste toujours le leader fragile avec un seul point d'avance, et la troisième place est tenue par Henry-Georges et Philippe LQ.


Aucun commentaire:

Rubriques