08/07/2019

Challenges Juin

Challenge Casse : Il faut arriver au sixième mois de l'année pour que les choses sérieuses commencent. Quelques nouveaux font leur entrée dans le Challenge Casse et son leader, en la personne de Benoît, enfonce le clou encore plus fort, montrant bien qu'il n'est pas décidé à laisser sa place. Honneur à lui qui, en une seule fois, arrive à marquer 7 points supplémentaires, véritable prouesse, alors qu'il en comptait déjà huit ! Comment cela a-t-il été possible ? Eh bien Benoît s'est tout simplement présenté à la semaine Auvergnate avec des jantes complètement mortes, creusées comme il est difficilement imaginable, ce qui garantissait sans coup férir une explosion sous la pression du pneu. L'alternative était alors très simple : en roulant, c'était la chute imparable, à l'arrêt c'était un gros score au Challenge Casse, jante explosée + crevaison arrière. Bien vu Benoît! Pari gagné.
Pourtant Dominique T avait tenté un bon coup juste avant le départ vers l'Auvergne en cassant 3 rayons (voir article du 13 juin). Pour ce coup de maître, le jury lui a accordé 4 points, ce qui le ramenait, à l'époque, au niveau de Benoît avec 8 points. Encore un peu timorés, Bruno et Yves ne pourront s'offrir qu'une bien maigre crevaison à l'arrière.
Soulignons aussi la volonté farouche de Joël qui, voulant bien marquer les esprit, n'a en fait marqué que son épaule qui s'est déboîtée après qu'elle a violemment fracassé la barrière d'entrée du camping de Royat (voir article du 27 juin, Auvergne Jour 6). Certes, il y a mis tout son cœur, mais le règlement ne prend en compte que les dégâts sur les vélos. La barrière ne rapporte aucun point, tout comme l'épaule. Cependant, le jury octroie 1 point de bonus à Joël car un si bel effort devait absolument être récompensé.
Au classement général, Benoît prend le large et le podium subit quelques changements.
Challenge Kilométrique : C'est désormais une habitude, il nous manque encore quelques résultats, mais ils ne perturbent pas le haut du classement.
Brigitte profite d'une forme exceptionnelle en Auvergne pour faire le plus gros score du mois avec 1226 km, passant devant Michèle pour 18 petits kilomètres. Lily est à 941 km. Au général Michèle conserve tout de même largement la tête, devant Lily et Brigitte (6719 - 4521 - 4364).
Bien qu'il soit né en 1956, Dominique L réalise 1957 km, ce qui n'a évidemment rien à voir. Franck semble avoir définitivement oublié ses soucis de clavicule (Joël a pris sa place) et marque 1716 km. Gérard en est à 1310. On remarque la belle retenue de Henry-Georges qui se met en retrait avec 142 km. On dit qu'il se réserve pour la semaine club de 2020.
Au général, Dominique crève le plafond des 8000, léger haussement d'épaule de Joël qui est tout près des 6500, et 3ème place pour Gérard avec 5716 km.
Il faut remarquer les luttes acharnées entre Claude et Benoît qui ne sont séparés que de 3 km, ainsi que Rémy et Albano pour 43 km,


Aucun commentaire:

Rubriques