21/10/2018

The RAID

Quelques Cyclos sont venus donner un coup de main sur le RAID, organisation de la section Natation Compétition du COV, les samedi et dimanche 20 et 21 octobre.
Le samedi, Benoît, Claude, Dominique L, Philippe LQ, Philippe G et Yves ont soit pris en charge la sécurité à des intersections, soit procédé au démontage du balisage du parcours pédestre sur 17 km.
Le dimanche, Albano, Dominique T et Yves ont renouvelé l'opération sur le parcours VTT.
Le premier jour, on vit Aurélien, qui roule parfois avec nous, prendre le départ du Trail de 17 km, un très joli parcours imaginé par les triathlètes du COV Natation, mais aussi très exigeant. Le parcours VTT du lendemain était aussi très sympa et agrémenté de beaux raidillons.

Philippe, Benoît et Dominique L équipent leurs vélos pendant le briefing des raiders

Puis les concurrents vont se préparer à leur campement avant d'aller participer à l'échauffement collectif.

C'est le départ ! Peu après, Aurélien passe devant le portail du stade sous le regard attentif de notre Trésorier.

Philippe LQ, Benoît, Albano et Dominique T au démontage du balisage.


Mais le véritable exploit de la journée revient à Albano qui s'offre le luxe d'une crevaison à l'arrière avec son VTT. Sa soif de points pour le Challenge Crevaisons lui aura fait totalement oublier que nous étions à Fontaine les Ribouts et qu'il n'avait rien pour réparer. Ni chambre à air, ni rustines, ni colle, ni démonte-pneus, pas même une clé de 17 pour déposer la roue. Yves et Dominique devront partir devant, puis Yves viendra le rechercher en voiture. Pour se défausser, Albano prétendra mordicus que c'est Mickaël qui lui avait affirmé qu'on ne crevait jamais avec un VTT. Fallait-il seulement tenir compte de l'avis d'un cyclo qui passe inlassablement le plus clair de ses dimanches matins en grasse matinée ? Assurément non !
Ce Raid fut une animation fort sympathique, et déjà quelques cyclos de la section réfléchissent à leur participation à l'épreuve si elle est organisée l'an prochain.
A réfléchir sérieusement...

Cliquez sur les liens pour visualiser les parcours

Aucun commentaire:

Rubriques