Vous avez entendu parler de la déclaration de Gianluigi Buffon, le gardien de la Juventus de Turin éliminée par le Real de Madrid qui disait de l'arbitre : "Il a un sac poubelle à la place du cœur".
Eh bien justement, à propos de cœur, nous voici à neuf au Parcours du Cœur de Vernouillet ! Brigitte, Lily, Gérard, Guy, Jean-Pierre R, Emmanuel, Jacky, Yves, et Claude qui a participé à la marche.
Mais que vient faire ce diable de Buffon dans cette affaire ? C'est tout simple. Figurez-vous que nous aussi, au COV Cyclo, nous avons notre bouffon. Il s'appelle Jean-Pierre, et on peut totalement objectivement dire de cet énergumène qu'il a une poubelle à la place des pneus.
On se souvient d'un article récent paru à la suite du 100 COV de Chérisy durant lequel il fut seul victime d'une crevaison. Certes ça peut arriver. Mais plusieurs cyclos l'ont alerté sur l'état pitoyable de ses pneus et le changement indispensable à faire dans les plus brefs délais, et même avant si possible.
Que croyez-vous qu'il arrivât ? Notre JP ne s'est pas dégonflé, et s'est pointé au Stade des Grands Prés avec le même matériel que le dimanche précédent. Comme une évidence évidente, à 10h30, crevaison !!! Il nous a fendu le cœur à tous, le thème du parcours l'imposait.
C'est Gérard qui s'est collé à la réparation, sous le regard amusé d'Emmanuel, et le bourdonnement des commentaires amusants de JP qui ne comprenait pas pourquoi il crevait "tout le temps" et qui, malgré les avertissements répétés de ses camarades, affirmait qu'il ne savait pas que ses pneus étaient morts.
Une fois la réparation effectuée, la
troupe repart. Malgré l'épine trouvée dans la poubelle le pneu, JP est frappé
de nouveau après quelques kilomètres. Nous ne sommes pas loin de Vernouillet,
il coupe et rentre direct en regonflant de temps en temps.
Non, ce n'est pas un élastique que Gérard tient dans sa main. C'est effectivement un pneu ! Qui l'eut cru ? |
En approchant
de l'arrivée, nous trouvons une intersection comme tant d'autres : Guy se
retourne pour vérifier qu'une voiture n'arrive pas... et PAF ! Il tape dans la
roue du vélo de Brigitte, le voilà qui perd le contrôle, et il nous offre un
superbe soleil par dessus son guidon (hélas on n'a pas eu le réflexe de
filmer). Inquiète, Brigitte s'arrête... elle pense que c'est son champion
Gérard qui est tombé. Mais non, ouf, c'est Guy. Elle a eu peur !!!
Ce fut donc une
belle petite rando, sympa, tranquille et amusante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire