04/06/2023

La Champholoise

Nouveau départ matinal, dès 6 heures, ce dimanche 4 juin pour participer à la Champholoise. Nous avions Lysiane, Franck, Claude B, Yoann et Yves qui auront donc roulé 45 km pour aller à Champhol, puis fait le parcours de 80 km, et enfin seront rentrés à vélo avec 45 km supplémentaires. Fifi a suivi le même principe, mais comme il habite beaucoup plus près du départ, il s'est infligé le 100 km afin de ne pas se faire charrier par ses collègues de club.


Les 5 au départ de 6 heures (Yoann prend la photo)

Première étape de 45 km terminée, les voici arrivés à Champhol. Hélas, pas de traces de Fifi qui est très probablement déjà parti sur son 100 km. Avec un peu de chance, on devrait le retrouver à l'arrivée. Ils s'élancent alors sur le parcours de 80 km, avec la pause ravito au bout de 45 autres kilomètres.
Après ce petit ravito, on va alléger les tenues. Le soleil de juin a l'air de vouloir chauffer.

Nouvelle reprise pour environ 35 km afin de retourner à Champhol. Tout va bien. Nous avons bouclé 125 km et l'on retrouve comme prévu notre Fifi qui nous attend patiemment.
Fin de la randonnée. On devine Fifi sur la gauche, le pied sur le banc

Dernière reprise, accompagnés de Fifi qui nous quittera au moment de bifurquer vers le Tremblay. Tout va bien, tout va bien, tout va... Il ne reste que 38 km, et c'est le drame !!! Déjà victime d'une injuste crevaison arrière la veille, Yves crève une nouvelle fois, mais à l'avant. Nous garderons le silence sur les moqueries voire les insultes infligées au secrétaire par le Tremblaysien, ça ne grandirait pas le Club, loin s'en faut. Toujours est-il qu'avec ses allégations, il nous a fait perdre beaucoup de temps, rendant la réparation difficile au lieu de se concentrer sur l'extraction du minuscule bout d'épine cassée dans le pneu.

Quoi qu'il en soit, ce fut une bien belle sortie avec des distances variant entre 170 et 186 km selon les domiciles de chacun. C'est Yoann qui en aura fait le plus, et... Fifi qui en aura fait le moins, évidemment !


Aucun commentaire:

Rubriques