Dans le vélo, la montagne tient une place importante et, du plus maigre au plus fort, beaucoup aiment se frotter aux montées vertigineuses, uniquement pour le plaisir. Hautacam, Tourmalet, Galibier, Ventoux, Grande Falaise, Croix de fer... le choix est illimité. Chacun peut avoir sa "spécialité" : grimpette courte mais raide ou interminable pente au pourcentage moins fort. On aime ou on aime pas tel ou tel col, c'est selon sa force, sa morphologie, sa tête et ses jambes.
Un col que Gégé n'a pas aimé, c'est le col du Fémur !!! En sortie avec le DCC, une plaque de gasoil traînait du côté de l'église de Nogent le Roi. Un grosse partie du groupe s'est retrouvée par terre, et notre Gégé n'a pas pu se relever. Une fois la première colère passée, le sourire est revenu dans l'ambulance des pompiers quand il a réalisé qu'il ferait un bon score au Challenge Casse.
Hélas, notre champion se méprend. A l'instar de Joël (le casseur de barrière), nous rappelons que le Challenge Casse ne note que les dégâts causés au vélo et à l'équipement du cyclo. Le domaine médical ou chirurgical n'est pas pris en compte car le jury se déclare incompétent pour déterminer un nombre de points pour, par exemple, une clavicule, une pose de ballonnet ou de stents, voire la pratique d'une sternotomie. Il est plus sage de s'en tenir au matériel basique, avec lequel on peut plaisanter sans problèmes.
Aux dernières nouvelles (lundi 16h), notre acrobate a été opéré et se retrouve avec une plaque et des vis, comme sur la photo ci-dessus. Le kiné est déjà en train de le faire marcher. Attention au retour de bioman, dans quelque temps. On pourra alors lui demander s'il a bénéficié d'une crevaison ou d'une poignée de frein cassée, ce qui pourrait lui apporter quelques points au Challenge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire