15/04/2019

Tout est histoire de timing

Notre président trace le bilan du 100km COV :
Dimanche, c’était la traditionnelle sortie du COV avec resto, sortie réglée comme du papier à musique : Les deux parcours démarrent en décalé, mais ils sont astucieusement tracés pour une arrivée simultanée de tous les participants, pour une bière bien fraîche au restaurant, suivie de l’apéro, puis du repas.
Mais il manquait les musiciens du cyclo pour bien lire la partition : Yves qui se remettait de son aventure hospitalière, et les Julien, partis marquer leur territoire sur les îles italiennes et sur le célèbre cracheur de Sicile.

Mené par le président, le premier groupe est parti tranquillement, prenant au passage, comme d’habitude, Maryse et Bruno. Le circuit était fort sympathique avec des routes rarement empruntées mais qui dès le début ont semblé rugueuses et venteuses.
A cela, il faut ajouter que les organismes des rouleurs étaient déjà bien entamés par la petite sortie de la veille sur le BRM 300 de Chartres : le président était fatigué !
Soudain, avant la mi-parcours, notre Gégé nous sort une de ses crevaisons, un événement qu'il adore par dessus tout, pour égailler cette sortie ! Enfin de l’action !!
Forcément, en arrivant à Montchauvet, on prend conscience des conséquences et le verdict est clair : ce groupe sera en retard sur l’heure convenue avec le patron de l’Auberge Gilloise. Immédiatement, le meneur prend la bonne décision car, dans sa tête, le plus important est d’être ponctuel au resto pour retrouver les copains, refaire le monde et parler crevaisons et Challenge.
Grâce au GPS (que certains ont tendance à dénigrer), un itinéraire présidentiel de substitution permit au groupe de rejoindre l’arrivée à temps. L'honneur est sauf.

Pendant ce temps-là, l’autre groupe a pris un peu de retard dès le départ. La chef de file, la première dame, avait bien noté l'heure du départ (9h40), mais au lieu de se baser sur la piscine, elle s'était calée sur son domicile. Ben voyons ! Heureusement, ses équipiers étaient motivés à bloc, et ils ont accéléré l'allure pour rallier l'arrivée pratiquement dans les temps prévus.

A l’arrivée à Gilles, tout a été parfait, le timing pouvant se dérouler tranquillement.

Ci-dessous, vous voyez les deux parcours :
A gauche, le groupe du Président sur la partie verte et celui de la Première dame sur la bleue. Au milieu, les deux groupes se rejoignent. Et à droite tout le monde arrive à Gilles.


Aucun commentaire:

Rubriques