jeudi 7 février 2013

Randonnée Pédestre


Randonnée pédestre CHARTRES/NOGENT/DREUX

Dimanche 3 février 2013, rendez vous chez Maurice MARTINY (la godasse nogentaise) co-organisateur de cette randonnée pédestre , avec le Vélo sport Drouais, à 6h30 direction la gare de CHARTRES.
Arrivé sur place, je retrouve des cyclos d’autres clubs du département (FJ CHAMPHOL, MSD, VSD,….) nous sommes au total une centaine de participants.
7h30 coup de sifflet, et c’est le départ, cette randonnée est divisé en 2 tronçons, le matin 27 kilomètres à allure AUDAX soit 6 km/h.
A cette heure, il fait encore nuit, et la majorité d’entres nous ont enfilé baudriers et chasubles.
Le premier contrôle ravitaillement est fixé à BERCHERES la MAINGOT après 13 kilomètres, il est 9h40 nous sommes pile à l’heure, à ce contrôle ravitaillement nous attendent encore d’autres cyclos, Michel BOXERO et son épouse (FJ CHAMPHOL) qui se joindront au groupe jusqu’à NOGENT.
Nous y retrouvons également Gérard DELAUNAY et son épouse qui toute la journée assurerons les nombreux ravitaillements.
Sur le parcours sont également venus nous supporter, en vélo et bravant le froid et les plaques de verglas, Lucien BEHUE et Simone de MSD CHARTRES, ils nous attendent au contrôle de NERON soit déjà 21 kilomètres de parcourus.


Encore 6 kilomètres et ce sera le repas tiré du sac à NOGENT le roi, il est 12h15, et nous sommes toujours fidèles à la moyenne de 6km/h.
Comme j’ai la chance d’habiter à quelques centaines de mètres du château de NOGENT où a lieu le repas, je rentrerai manger chez moi.
De retour vers 13h15, je retrouve Fabrice, qui m’accompagnera pendant cette seconde étape qui nous permettra de rallier DREUX soit 23 kilomètres.
Ce second tronçon se fera à allure libre, donc dès la sortie de NOGENT le Roi le peloton d’une centaine de marcheurs est vite morcelé, certains bien décidés à rejoindre DREUX le plus vite possible, d’autres les plus nombreux à ralentir un peu l’allure par rapport à l’étape du matin.
Pour moi ce sera le cas, et Fabrice devra tempérer ses ardeurs, en effet les jambes commencent à se faire lourdes, malgré cela nous sommes dans le premier tiers des marcheurs et nous maintenons malgré les sentiers boueux, détrempés par les pluies des derniers jours une moyenne de 5 km/h.
Après 8 kilomètres nous arrivons à VILLEMEUX, pour un contrôle ravitaillement à l’ancienne gare, devenu la médiathèque, là des supporters sont venus me soutenir (ma femme, ma fille, ma petite-fille).

Après la pause photo, il faut repartir direction l’étang d’ ECLUZELLES, déjà 35 kilomètres au compteur, plus que 15 et c’est l’arrivée.
Fabrice toujours en forme, nous gardons la cadence et sans faiblir arrivons au dernier contrôle au bas de la cote de LURAY (KM 46) le plus dur est fait, et la pluie annoncée n’est toujours pas au rendez vous, et c’est bien comme ça !!!!!

Une photo souvenir avec Maurice, l’organisateur de ce 33ième CHARTRES/DREUX, photo importante car il nous annoncera à la remise des récompenses que cette randonnée était la dernière du nom sous cette forme. L’année prochaine ce sera surement une randonnée DREUX/NOGENT/DREUX.
Plus que 4 kilomètres, l’ayant toujours abordée en vélo, je ne me souvenais plus comme la cote de LURAY était longue, à moins que ce soit la fatigue qui l’ai allongée !!!!!!
Enfin, il est 17h30 et c’est l’arrivée au gymnase Paul fort, Fabrice est toujours en forme, il décide même de continuer, et rejoindra son domicile à pied.
Moi, je récupère en attendant la remise des récompenses vers 18h30.
Je suis content d’avoir pu réaliser cette superbe randonnée pédestre, et je remercie les organisateurs pour ces 33 années de bons et loyaux services, tous ces bénévoles sans qui rien ne serait possible, et un merci particulier à Maurice MARTINY pour le club de NOGENT le Roi, et à André COLLOBERT pour le VSD.

ET je l’espère à l’année prochaine sur un parcours différent, mais avec toujours autant de plaisir !!!!!!


Philippe RAGACHE (C.O.VERNOUILLET)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rubriques