30/03/2025

La Lubinoise

Dimanche 30 mars : reprise des randonnées départementales le jour du changement d'heure légale, ce qui inflige une heure de perte de sommeil à nos valeureux cyclos. Certes, ça n'est pas grand-chose nous direz-vous, surtout si vous restez bien au chaud dans votre lit, comme l'ont fait certains de notre club. Il faut reconnaître qu'il y a eu par le passé des éditions de cette Lubinoise bien plus froides et bien plus pluvieuses, avec cependant un nombre plus important de cyclos du COV.

Le fait remarquable dans ces forfaits inexcusables est l'absence brillante du Président et de son indéfectible Délégué Sécurité. En effet, les deux compères ont eu un weekend très chargé, en tant que co-organisateurs d'une fiesta immense ayant pour principale attraction la préparation, le service, et la consommation d'une boisson espagnole bien connue sous le nom de sangria. Ils ont dû tenir leur poste tard, très tard, au point qu'ils n'auraient même pas eu besoin de caler leurs réveils à 3 heures du matin pour régler les pendules de la maison... ils n'étaient pas encore couchés !

Cinq covistes étaient au départ de Vernouillet pour aller rejoindre Saint Lubin. A eux s'était joint un célèbre grenoblois, en la personne d'Aurélien, le fils de Manu qui, lassé de faire les grimpettes qui peuplent sa région, aime venir en Eure et Loir pour rouler en se reposant un peu. Nous avions donc Lysiane, Franck, Daniel, Emmanuel, Yoann et Aurélien.

Avant le départ, Franck détaille le parcours qu'il a tracé
Franck, Lysiane, Aurélien, Emmanuel, Daniel

La randonnée s'est déroulée tout à fait sereinement. Une bien belle centaine de kilomètres au total pour tout ce petit monde, hélas sans la moindre crevaison, sans le moindre incident. Et pourtant ! Et pourtant !! Yoann avait bien préparé un gros coup pour marquer les esprits. Sachant qu'un axe de roue cassé avait rapporté récemment 5 points à Guillaume, il a volontairement mal serré une manivelle de son pédalier, espérant qu'elle allait tomber avant l'arrivée. Mais le stratagème n'a pas fonctionné. Un coup dans l'eau.

Yoann photographie son groupe au ravito. On constate bien qu'il ne fait pas si mauvais que ça.
Daniel, Lily, Franck, Manu et Aurélien

Le parcours de Lily qui réalisera ses 2èmes meilleurs temps sur la côte des Forges et celle des Brûlés.

Au cours de cette séance de pédalage, le groupe croisera Philippe G et Franck M partis de chez eux et qui ont pris le départ de St Lubin avant les covistes.

Prochaine sortie club : le 100COV + Restaurant.


1 commentaire:

Yoann a dit…

C'est vrai que sur la photo,il ne pleut pas

Rubriques