Le Challenge Casse est tout simplement terrifiant ! Alors que Manu, déjà en tête, prenait encore 1 point pour se détacher des challengers, Yves réagit illico presto avec deux points et passait alors devant le tréonais dépité. Dès lors, le podium provisoire était chamboulé. Le mois dernier ils se serraient à 7 pour se partager les 3 places. Il ne restait plus désormais que Yves, Manu et Philippe G, tous les autres se faisant éjecter.
Ne voulant pas tomber dans l'anonymat, Guy, qui ne totalisait qu'un petit point, s'offrit deux crevaisons arrières et, fort de 5 points, venait chercher la lumière. Nos espions ont aussi découvert, grâce à Strava, que Joël GU avait crevé. Nous ne savons pas si c'est à l'avant ou à l'arrière... Dans le doute nous le faisons entrer dans le Challenge en lui accordant 2 points.
C'est alors qu'intervint notre Délégué Sécurité qui, à force de faire des remarques sur l'attitude de ses collègues sur la route, en oublie de regarder où il dirige ses roues, roulant même inconsidérément sur des éclats de verre. Résultat : 1 crevaison avant et 2 crevaisons arrières !!! Et voilà notre Albano qui se jette le dernier jour du mois, le 31 octobre, au sommet du podium, un peu comme un sprinter fait un époustouflant cassé du corps. La fin de l'année va être palpitante.
Le Challenge kilométrique reste dans la continuité. Beaucoup plus calme et régulier que l'autre challenge, il n'en révèle pas moins de belles performances. Deux ont déjà passé la barre des 10.000 km, d'autres n'en sont plus très loin mais la météo va se rafraîchir. Par grands froids ou grosse pluies, certaines sorties vont être annulées. Les objectifs et les défis pourront-ils être tenus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire