24/06/2022

Aliénor d'Aquitaine

Peut-être ne le savez-vous pas, mais sans doute le savez-vous, en tout cas, trois de nos licenciés vont prendre le départ de la randonnée "La Ronde Aliénor d'Aquitaine" le lundi 4 juillet à 5 heures du matin. Ceux qui le souhaitent peuvent bien sûr aller encourager Alain, Daniel et Franck G sur le parcours. Ca leur fera plaisir.

Cette sympathique et pittoresque promenade de 1200 km est qualificative pour le Paris-Brest-Paris de l'année prochaine, mais il faut accomplir la distance en 90 heures maximum. Vu de loin, certains n'hésiteront pas à juger la performance réalisable sans trop de difficulté... mais les plus lucides seront plus réalistes. Effectivement, au premier coup d'oeil, le profil ne semble pas effrayant. On dirait que c'est quasiment tout plat, sauf une petite pointe au milieu du trajet.

Mais avec une distance aussi longue, le profil est écrasé, et durant les presque 600 premiers km relativement plats... les cyclos auront quand même déjà avalé un dénivelé de 5000 mètres. On est alors largement au niveau de nos belles sorties d'Eure et Loir puisque ça donne une moyenne au-delà de 800 m de D+ pour 100 km. C'est donc un bel échauffement avant d'attaquer les plats principaux : le col du Soulor (1474m) au km 624, le col d'Aubique (1709m) au km 634, et enfin le col de Labareille (1571m) au km 636 ! Ainsi donc, seulement 36 km après avoir digéré un D+ de 5000m, les voici avec 6600m dans la musette. Nous sommes bien dans les Pyrénées, ce n'est plus l'Eure et Loir. Ensuite, c'est le bonheur avec une belle descente de quasiment 90 km. On en connaît qui aimerait bien faire juste cette partie...

Si ça vous dit (mais les inscriptions sont désormais closes), voici le parcours, à lire dans le sens horaire. Si vous voulez créer votre GPX, cliquez ci-contre: https://www.openrunner.com/route-details/14095464

Pour vous aider à choisir un lieu idéalement placé pour les applaudir, voici le tableau qui vous indique les 17 points de contrôle. L'idéal serait bien sûr d'aller au sommet de l'Aubisque ou celui de Labareille.

La liste (partielle) des inscrits est claire : nos collègues ont minutieusement fourni toutes les pièces nécessaires à leur participation. Ils n'ont plus qu'à y aller !

Bon courage à eux.

Lors de la précédente édition, en juillet 2018, les organisateurs avaient pris en photo tous les "Finishers". Nous avons retrouvé nos trois champions, mais quand le photographe est arrivé, Daniel était déjà en train de se restaurer. Il n'a pas pu être pris sur la ligne d'arrivée.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merde et bon courage à tous jb

Rubriques