Face au succès de l'édition 2020, nous avons renouvelé la sortie pique-nique durant ce week-end d'élections. Ce fut une belle réussite pour deux raisons : tout d'abord, le taux de participation à cette manifestation a approché les 42% ce dont tout le monde ne peut pas se vanter, et ensuite parce qu'il a plu et replu, encore bien plus que l'année dernière !
Au départ, les plus pessimistes n'étaient pas très optimistes. Plus on avançait dans le kilométrage, plus la légère bruine des premiers tours de pédales s'alourdissait pour devenir une belle pluie bien franche dans la ligne droite finale. Pour tout dire, on a frôlé l'annulation pure et simple du pique-nique.
Heureusement, nous comptons dans nos rangs quelques irréductibles qui n'avaient nullement l'intention de faire l'impasse sur l'apéro. C'était aussi sans compter avec la clairvoyance de notre hôte, Gégé, qui avait chargé dans son véhicule un barnum protecteur. Dès qu'il sortit la structure de la voiture, aussi sec (si on peut dire), de nombreux cyclos se sont portés volontaires pour rester déjeuner sur place. Bravo à toi Gégé ! Cette lumineuse idée a sauvé la journée et nous avons tout de même passé un bon moment, humide mais plein de convivialité.
Côté purement sportif, c'est Gégé, encore lui, qui sort du lot avec une crevaison à l'arrière. En retardant ainsi tout son groupe, il espérait laisser le temps aux nuages de se volatiliser... ça n'a pas vraiment fonctionné. Celui qui reste sans conteste le champion du jour nous a promis que le pique-nique 2022 se passerait sous un soleil radieux.
Toujours côté sportif, mais administrativement parlant, c'est Albano qui nous a fait part de l'avancée du dossier Portugal 2022. Vous allez très prochainement recevoir un sondage avec quelques premières informations, afin que vous puissiez confirmer si vous souhaitez ou pas participer à cette semaine de cyclo dans la région de Porto. Il reste bien-sûr encore du travail d'organisation, mais sachez dores et déjà que cette semaine se déroulera du samedi 14 au samedi 21 mai 2022. Tous à vos agendas, et merci de vos réponses le moment venu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire