Alors... C'est l'histoire d'un Club de vélo qui va faire un tour en Belgique. Vous la connaissez ? Eh bien non, vous ne la connaissez pas encore, car il n'y sont pas encore partis ! Le départ des 13 postulants, oui 13, ce n'est pas une blague, est programmé le samedi 6 mai et ils pédaleront pendant une semaine en logeant dans le Parc Les Etoiles à Hastière. Ce n'est pas si loin que ça de chez nous, à peine plus de 400 km. Comme ça, si un farfelu avait l'envie d'aller les voir pour rouler un petit bout de route avec eux, c'est tout à fait réalisable.
Toujours pour rester dans l'esprit des blagues belges, on cherche encore pourquoi Jacques Brel chantait avec succès "Le Plat Pays". En préparant les parcours, notre président a eu toutes les peines du monde à maintenir le dénivelé des parcours inférieur à 2000 m pour environ 130 à 140 km. Il n'y est d'ailleurs pas parvenu car sur les 6 circuits, 3 dépassent cette mesure, la plus forte atteignant 2478 mètres.
Fort heureusement, le camp de base est trop éloigné des douceurs des grandes classiques belges telles le Vieux Quaremont, le Koppenberg ou encore le Mur de Grammont. C'est toujours ça qu'il ne faudra pas grimper. La seule réelle plaisanterie accessible est le Mur de Huy pour lequel on regrettera amèrement la surface goudronnée alors que tant de beaux pavés inondent les plus beaux profils de ce pays. Alors pour donner un peu de vigueur à l'étape qui les y conduira, certains ont promis qu'ils monteraient le Mur deux fois, juste avant l'arrêt ravito. C'est une bonne idée.
Côté hébergement, nos cyclos seront confortablement installés pour récupérer de leurs efforts chaque soir. Répartis dans 4 chalets disposés les uns à côté des autres, ceux qui tiendront encore debout à la fin des étapes pourront organiser de superbes barbecues (à gaz SVP pour la sécurité), et passer des soirées mémorables en se racontant les fabuleux exploits de la journée passée.
1 commentaire:
Buvez une bière en pensant à nous 😋
Enregistrer un commentaire