07/05/2022

BRM 400 CCC et Andrésy

Afin d'être au top pour participer à la randonnée portugaise, Franck a décidé de participer au Brevet 400 km du Cyclo Club Caussadais. Comme son nom l'indique, le brevet a pris son départ à Caussade en fin d'après-midi le samedi 6 mai à 19 heures et, sur le profil, vous voyez que ça grimpe dès le départ sur les 16 premiers kilomètres.

Caussade - La place des Mûriers d'où est parti le 400

Notre rédaction a reçu un message de Franck à 22h15 lors de son passage à Carmaux, au km 71.
La place Gambetta à Carmaux. Ca se termine : Plus que 332 km pour Franck !

Un point de contrôle

En passant à Grenade sur Garonne, Franck en est à son 175ème kilomètre, et il pense à nous faire une photo.

Ce samedi matin, à 9 heures, notre président traversait Nérac et franchissait le km 282.
Après Nérac, il ne reste plus que 121 km. Encore moins que les 150 de Benoît et Manu !!! Une broutille.

Et c'est à 12h47 que la nouvelle tombe sur nos téléscripteurs : Franck est en train de passer le pont sur le Tarn à Moissac. Il est donc sur la route depuis 17h47 et n'a plus que 47 kilomètres à faire, c'est à dire bien moins que ceux qui vont partir du cimetière de Vernouillet à 14h pour faire leurs difficiles 50 km.
Le pont de Moissac au-dessus du Tarn

Au départ,  il y avait Serge Dutouron et sa fille. Certains connaissent certainement ce vendeur de matériel vélo sur internet pour y avoir acheté des pneus, des outils, ou quantités d'autres pièces. Le parcours passant devant chez lui, il a proposé un véritable repas, et offert s'il vous plaît ! Franck en a profité, évidemment. Ca a remplacé avantageusement le ravito annoncé à la Grenade qu'il n'a pas trouvé.

Et le voici déjà arrivé ! 403,85 km, 2312 m de dénivelé, le tout en 18h10mn. Franck est toujours en pleine lucidité et prend une photo devinette : Saurez-vous deviner qui est sur la photo ?

Il ne faut pas oublier que Philippe G et Franck M ont aussi fait leur petit BRM 400 mais ce n'est pas le même.  Ils ont fait le leur à Andrésy. On sent bien que chacun gère sa préparation de son côté, gardant ses secrets pour la semaine au Portugal, du moins pour ceux qui ont le courage d'y aller.
Pour ces deux là, le parcours sera bien moins long car il n'y aura eu que 400,69 km à faire, donc 3,2 km de moins que notre président. En revanche, ils ont dû affronter un dénivelé de 3016 mètres soit 704m de supplément. Ce qui explique pourquoi ils ont mis 18h17mn, soit 7 minutes de plus de Franck G pour accomplir la distance.
Franck et Philippe au départ du BRM 400 à Andrésy
Le parcours du 400 d'Andrésy

Bravo à tous les trois


3 commentaires:

JB a dit…

Bravo
Chacun a ses brevets, pour brevet de 50KMS !!!

Franck Guédon a dit…

Philippe doit être sur Andresy

Franck le faux a dit…

Pendant que certains pofine leur préparation en vue du 600 cœur Normand du MSD debut Juin. Les autres sont toujours a la recherche du meilleur développement pour affronter les forts dénivelé de la semaine au Portugal. PS: Nous sommes toujours a la recherche d'info sur le couple Julien(La semaine dernière lors du 150 a Manu. Daniel ne savait toujours pas les etapessss qu'il ferait avec son camping car en direction de la semaine très pentu au Portugal.

Rubriques