05/01/2021

Gégé le futé

Premier mardi de la nouvelle année, où le départ est resté incertain par peur de la froidure du froid. Au final, les cyclos sont bel et bien partis pour 60 km et ils n'ont pas trop souffert des rigueurs de l'hiver. Il est vrai qu'avec l'ami Covid, tout le monde s'est bien ramolli et il semble que sortir le bout de son nez devient une opération bien plus difficile que les années précédentes.

Tout a été parfait : pas trop froid on vous l'a dit, pas de neige, pas de pluie non plus et peu de vent. Et puis, soudain, on ne sait trop pourquoi ni pour quoi, à 25 km de l'arrivée, Gégé part devant sous un prétexte plutôt fallacieux... il aurait un rendez-vous à ne surtout pas rater (Hé mon Gégé ! Quand on ne veut pas être en retard... déjà... on vient à l'heure au rendez-vous !) Quoiqu'il en soit, le voilà déjà au loin, confiant Brigitte au reste de l'équipe. Pas de problèmes.

Et puis, soudain, on ne sait pas trop comment, à 2400 mètres de l'arrivée, crevaison avant de Brigitte ! Et là, tout s'explique. La malheureuse commence par démonter sa roue, puis se jette sur sa trousse à outils... qui est déjà ouverte et désespérément vide. Plus de chambre à air, plus de démonte pneu. Bravo Gégé ! Tu as bien calculé ton coup. Ce sont les autres qui répareront les dégâts, les doigts bien insensibilisés par la fraîcheur (Oui oui, on a dit qu'il ne faisait pas trop froid, mais "pas trop" ne signifie pas "pas".)

Et alors ? Hé hé ! Zorro est arrivé, en la personne de notre Président qui a toujours la solution, et pour tout le monde. Il offre gracieusement une chambre à air neuve pendant que Philippe commence à démonter le pneu. Et c'est le drame ! C'est une chambre de 650 alors que Brigitte roule en 700. Mais la réplique arrive plus vite que l'éclair et une nouvelle chambre présidentielle surgit, et à la taille correcte celle-ci. Pendant ce temps-là, tout le monde commence à se refroidir gentiment et rumine rageusement sur l'esquive de Gégé le futé. A coup sûr, il se verra contraint d'apporter une bouteille pour la prochaine réunion pour se faire pardonner ce méfait.

2021 est vraiment bien parti ! Félicitations tout de même à Brigitte pour cette première crevaison de l'année.


Les doigts engourdis de Philippe ont du mal à dégager le pneu

Alors Philippe ?!!! Brigitte trouve le temps long !


Aucun commentaire:

Rubriques