Ceci est un essai
29/08/2025
21/06/2025
50 ans du CoDep
Cinq Covistes, Jacky, Gégé, Brigitte, Albano et Benoît, étaient au départ à 8h30 pour suivre un parcours de 45 km vers St Georges préparé par Philippe LQ.
Arrivés sans encombres à 10h30, ils retrouvent Joël Gu et Pierre qui étaient partis de chez eux.
A peine sur le site, Gégé et Brigitte repartent aussitôt vers leurs pénates pour préparer les festivités familiales du soir. Merci à eux d'être quand même venus honorer l'anniversaire du Comité Départemental.
Apéro et repas avec animation sur place à l'ombre.
A 14h30, il faut prendre le chemin du retour. Joël de son côté, et les 4 restants (à trouver par déduction) suivent le parcours de 41 km préparé tout comme pour l'aller par Philippe LQ. La chaleur s'est quelque peu fait sentir mais en roulant à 35 ça passe...
Belle journée en espérant que l'on aura réussi à motiver ceux qui ne l'avaient pas encore fait de s'inscrire pour la Vernolitaine de demain.
20/06/2025
CR Réunion Juin
Faits passés :
17 mai : BRM 300 (Albano, Philippe G, Daniel) et 200 (Franck M).
18 mai : A travers le Perche à Senonches : Franck G, Lysiane, Sylvie, Jacky, Joël Gu, Bubu
25 mai : La Champholoise, Franck G, Lysiane, Benoît, Bubu, Emmanuel, Philippe G : 145 km
29 mai : La Route du Cidre - Philippe G., Daniel, Albano, Benoît, Bubu, Guy, Lysiane, Sylvie.
Tour du Cotentin : Emmanuel
En mai, Ecole de Garnay : Pierre et Franck G.
1er juin : La Coudrionne - Philippe G., Joël Gu.
7 juin : SKODA, pas d’info préalable autre que réseaux sociaux.
7 juin : BRM 600 pour Philippe G et Yoann
Faits à venir :
21 juin : 50 ans du Codep - Albano, Benoît, Jacky, Pierre, Joël Gu. Départ de la piscine à 8h30. Parcours à envoyer par Philippe LQ.
22 juin : La Vernolitaine. 15 inscriptions en ligne à ce jour.
Fléchage : Départ des équipes à 7h00 le samedi 21 juin. Fléchage selon le document présenté en séance et le tableau ci-dessus.
Courses : Brigitte et Philippe LQ selon les listes ci-dessous. Répartitions des courses selon les lieux de destination. Rappel : les gâteaux faits "Maison" doivent arriver au COV avant 8h30.
29 juin : Pique Nique COV cyclo à l’étang de Charpont - Sondage en cours sur groupe What’sApp pour connaître la participation. Manu prépare un parcours.
Pour ceux qui roulent : Rendez-vous le matin à 9h00 au cimetière de Charpont. On y laissera les voitures avec les coffres pleins de victuailles et de rafraîchissements pour le pique-nique. Le parcours vélo partira de là, et le retour sera prévu pour midi. (au besoin on pourra programmer un départ à 10h00 pour le même circuit inversé, à la rencontre du premier). Rangement des vélos, changement de vêtements, et regroupement à 12h15 à l’entrée de l’étang. Pour ceux qui ne viennent que pour déjeuner et jouer aux boules : Rendez-vous à 12h15 à l’entrée de l’étang. Prévoir le barnum COV (à prendre par Gérard après la Vernolitaine).
6 septembre : Activille - Rémy, Benoît et Philippe LQ seront sur le stand.
14 septembre : Circuit des gares.
20 septembre : BRM 200 "Le Convivial"
Cette année, pas de contrôle / ravito à Senonches car trop peu d'inscrits à ce départ.
Sens du parcours: Chartres > Nogent le Roi > Montigny > Vernouillet > Chartres. Nouveau parcours qui répartit mieux les distances entre chaque contrôle. Chartres > Nogent le Roi = 42 km grâce à un petit détour vers Gallardon, Nogent le Roi > Montigny = 55 km, Montigny > Vernouillet = 63 km, Vernouillet > Chartres = 45 km
Pour les points de convivialité de chaque contrôle, chacun propose son ravito suivant ses habitudes. Le MSD remboursera les achats.
Les inscriptions en ligne seront gérées par MSD pour les 3 départs du 28. Montigny gère les inscriptions pour son départ. Pas d'inscriptions sur place pour Nogent le Roi et Vernouillet.
Dépose des cartes de route aux clubs de Nogent et Vernouillet lors de la reco du jour d'avant.
Tarif privilégié pour les licenciés, ESN et COV, sous la forme d'un CODE PROMO, à saisir lors de l'inscription. »
Au stand du COV : Benoît, Philippe LQ, Albano ou Antonia, Joël Gu.
Téléthon 2025 : Contacts négatifs avec Péna et Mondovélo. Yoann doit confirmer le papa burger.
La séance est levée à 22h03.
11/06/2025
Challenges Mai
Certainement grâce à la semaine club dans le Gers, les deux challenges ont bien été bousculés. Kilométrage plus important bien sûr, et aussi quelques belles crevaisons, tout autre type de casse ayant été exclu ce mois-ci.
Et c'est ainsi que grâce à une force surhumaine, Joël vient rejoindre Franck à la première place du challenge Casse. Au nombre de points du mois, le président a fait son maximum avec 2 crevaisons avant pour être enfin admis dans le classement. Mais Lily et Jacky marquent chacun autant de points avec leurs seules crevaisons arrière. Gérard aussi fête son entrée dans le challenge casse avec le petit point minimum.
Au général, Franck et Joël 6 points, Guillaume 5 points, Bubu et Lily 3 points, Philippe G, Manu, Brigitte, Albano, Jacky et Benoît 2 points, et enfin Gégé ferme la marche avec 1 point.
Détrompez-vous, il n'y a pas que les adeptes du Gers qui ont bien roulé ce mois de mai. Pour exemple Manu qui explose littéralement son record mensuel de toute sa carrière au Cyclo, le portant de 1052km en 2021 à 1250 ce mois-ci. Albano aussi pensait avoir dépassé les 1000 mensuels pour la première fois de toute sa vie, mais il a déjà fait 1377km en avril 2022.
Tous ceux dont les noms suivent réalisent en ce mois de mai leur meilleur score de l'année 2025 : Antonia, Lysiane, Brigitte, Bubu, Benoît, Albano, Franck, Gégé, Leleu et Manu. Bravo à eux tous, même si c'était assez facile à faire avec l'amélioration météorologique.
30/05/2025
Cider Road in the Perche
Pas moins de huit covistes ont été attirés en ce beau jeudi de l'Ascension par la Route du Cidre, s'étant répartis en trois groupes.
Le premier groupe de deux (Bubu et Guy) est parti de Mainvilliers à 7h30 sur le 80 km, tout comme le deuxième groupe de quatre (Philippe G, Daniel, Albano et Benoît) ces derniers ayant choisi le 105 km. Evidemment, empreinte carbone zéro pour Philippe et Daniel puisqu'ils sont partis à vélo de chez eux.
Parti un peu
plus tard, le troisième groupe, de deux lui aussi comme le premier, (Lysiane et Sylvie) s'élançait vaillamment sur le 80.
Le groupe de 4
accrochait dès le départ un peloton d'une vingt-cinquaine de rouleurs motivés et puissants qui
avalèrent les 20 premiers km à 35 à l'heure. C'est alors qu'Albano, qui
animait pourtant le milieu de ce peloton grâce à sa légendaire volonté farouche, a finalement gentiment décroché, annonçant à
Benoît qui fermait la marche :"Franchement ! Moi je vais lever le pied". Il leva
effectivement le pied et ne le rabaissât point jusqu'à l'arrivée. Il permettait ainsi aux trois acolytes qui l'avaient accompagné d'observer en profondeur, tout en
l'attendant, les magnifiques paysages du Perche tout au long des 85 km qui
restaient à parcourir. Bref ! Vous l'aurez compris, ce n'était pas son jour. Le weekend précédant
avait-il été trop chargé ? L'essai de la roue avant avec dynamo n'avait-il pas été concluant ? Nous ne connaîtrons finalement jamais les raisons de cette terrible
défaillance.
Deux ravitos
et une nouvelle crevaison présidentielle à l'avant agrémentèrent cette sortie, conclue sur
un verre de cidre à l'arrivée avec nos deux féminines retrouvées à la fin du
parcours.
28/05/2025
La Champholoise
La Champholoise, dimanche 25 mai
Départ de la piscine à 7h00 : Franck, Lysiane et le Président. (Ils sont donc 3, sauf erreur.)
A 7h03 Bubu rattrape les fuyards au terme d'un violent coup de mollet, et même des deux, dans la montée après le passage à niveau. (Et les voici à 4, sauf bourde.)
C'est à hauteur de Charpont qu'ils chargent Emmanuel qui venait à leur rencontre, ayant fait le pari risqué qu'ils n'étaient pas encore passés. (Et les voilà à 5 sauf belle gourance).
A Nogent le Roi, voici une grosse averse qui les suit obstinément pour un bon moment. Pour rompre la monotonie, crevaison présidentielle à l'avant à quelques kilomètres à peine, peut-être moins peut-être plus, de Champhol. Enfin !!! Le premier d'entre nous entre dans le classement Casse.
Prêts à partir sur le plus grand parcours (93 km), ils voient arriver Philippe G. Celui-ci, sans aucune gêne, s'était octroyé une grasse matinée au prétexte qu'il s'était couché à 4h30. Après une bonne nuit complète réconfortante, il était reparti de chez lui à 8h00... Petite cadence donc pour arriver à Champhol, près de 10 minutes après le groupe. (Ils sont désormais 6, vérification faite à la calculatrice).
Sans attendre Philippe qui s'inscrit, le COV prend le départ sans inquiétudes pour le trésorier. Maintenant qu'il est réveillé, il saura bien les rattraper. (Ce qui abaisse les comptes à 5).
Et comme prévu, au bout de quelques kilomètres, Philippe rattrape le groupe. (Ils sont 6).
Manu qui a des obligations familiales, certainement à base culinaires, nous quitte (ET paf ! 5 !!!).
C'est l'arrivée au ravito, dont les tenanciers les attendaient impatiemment, prévenus qu'ils avaient été de l'arrivée du COV. Après une fort belle restauration, les cyclos les abandonnent et repartent pour un retour jusqu'à Nogent le Roi sans encombres où l'averse du matin les attendait impatiemment.
Arrivée à Dreux à 14h00 en conclusion d'une belle sortie d'environ 145 km.
16/05/2025
CR Réunion Mai
Confirmation accès sanitaires. Accueil sous grand barnum à droite après parking.Orientation handisport : contacter Président Handisport E&L et fabricant de matériel adapté pour essais sur le circuit.
55 km : https://www.openrunner.com/route-details/14605355 possibilité de quitter au km 40 pour retour à Dreux. Proposer un parcours80 km : https://www.openrunner.com/route-details/1460643096 km : https://www.openrunner.com/route-details/20679481
12/05/2025
Semaine COV dans le Gers
Après avoir vérifié longuement la météo, pris également en compte que demain ne sera que le premier jour, sans omettre non plus que certains n'ont vraiment pas préparé cette semaine comme il l'aurait fallu, il est unanimement décidé de prendre le parcours Grenade. Avec un peu de chance... on pourrait passer entre les gouttes. Départ fixé à 9 heures.
Allez hop ! Direction Grenade (et non pas Granada en Espagne). Première partie assez cool. Passage du badge sans problème, les badges étant souvent des petits raidillons bien raides dans le sens de la côte ! Vient ensuite un beau gravel bien boueux, nécessitant un arrêt en haut pour décrotter les vélos.
C’est sûrement ce passage qui occasionna la première crevaison pour Gégé, roue avant.
Pique-nique comme prévu sous la halle de Grenade pour nous abriter de la pluie qui ne tombait toujours pas.
Ils ont quand même beaucoup de mérite car sur environ 60 km, ils ont bon an mal an grimpé près de 800 m de dénivelé. (chiffres à vérifier mais on ne le fera pas, on n'a pas le temps !)
Retour paisible. La pluie ayant cessé toute activité, il ne nous restait plus qu’à absorber les bosses malicieusement disposées par l’auteur du parcours. A signaler sur la fin un problème avec la roue libre de Brigitte qui risque de faire parler par la suite (à suivre…).
Jacky profite de cette belle journée pour s'offrir une crevaison arrière. Après le pique-nique, le groupe se divise : Philippe G, Albano et Dominique continuent sur le grand, les autres basculant sur le petit circuit.
Antonia elle, s'est évaporée du côté de Bordeaux, pour une sombre histoire de trafic de voitures...
Pas d’info, à l’heure où nous écrivons ces lignes, sur ce qu’ont fait Philippe LQ et Françoise. Il était question d’aller acheter un VAE à Françoise… Ca alors ! Ca serait le comble !!!
Ainsi, à peu de choses près, on sait que chacun est sur les bons rails vers l'Eure et Loir. Mais que signifie ce dernier message arrogant de Françoise ? Est-ce du lard ou du cochon ???